Que pouvez-vous manger comme légumes  en ce mois de Mai? Voici une liste pour manger saison. Des légumes que vous trouverez sans doute sur les étals des marchés ou dans les grandes surfaces. On dit « bye bye » certains légumes et bienvenue à l’asperge verte, le concombre,  l’aubergine et la tomate ( oui je sais, la tomate est un fruit mais elle sera quand même dans cette liste !!! )

Quels sont les légumes à manger en Mai ?

 

que manger comme légumes en mai Asperge verte et blanche. Comme le mois dernier l’asperge blanche est au rendez vous mais cette fois, elle est accompagner de sa copine l’asperge verte ! De idées recettes ?  L’asperge blanche vapeur toute simple mais au combien délicieuse.  Ensuite du saumon aux asperges vertes une belle assiette bien appétissante.

 

 

Que manger comme légumes en mai Aubergine : Il y a encore deux ans, je détestais l’aubergine ! J’ai appris à l’aimer et à la cuisiner comme ce fameux caviar d’aubergines ou encore une recette que j’aime beaucoup les roulés d’aubergines à la viande hachée un vrai régal.

 

 

 

Que manger comme légumes en mai Betterave : On la retrouve comme le mois dernier. La betterave est délicieuse en salade simple

 

 

 

Que manger comme légumes en mai Blette, bette ou poirée : Un légume oublié qui pourtant a toute sa place dans nos cuisines. Je dis ca mais je ne le cuisine que très rarement, du coup pas de recettes à base de bette sur le blog !!!

 

 

 

 

légume  avrilChou blanc, chou rave, chou rouge, chou kale…  bref… tous les choux ! A vous la bonne salade de chou rouge ou encore le chou kale vapeur ! De bons légumes pour la santé.

 

 

 

Que manger comme légumes en mai Épinards : Toujours de la partie. Un excellent légume riche en minéraux qui se prête à de nombreuses recettes comme les épinards tombés au beurre ou bien encore le gratin de pâtes aux épinards.

 

 

 

que manger comme légumes maiRadis Rose et radis long : La star des apéros et des petites entrées rapides à faire. Une recette ? Les rillettes de radis à la vache qui rit, très sympa pour l’apéritif !

 

 

 

que manger comme légume en maiLaitue Romaine : Toujours bon d’avoir une petite laitue sous le coude pour accompagner une belle entrée.

 

 

 

 

La rhubarbe en mai Rhubarbe fruit ou légume ? C’est un légume et j’avoue que je n’en mange jamais. Je passe souvent devant mais il ne m’attire pas plus que ça, peut être un jour … qui sait !

 

 

comcombre en maiConcombre : Un légume qui passe bien auprès des enfants. Certes il est peu rassasiant mais il est très rafraichissant en salade ou bien comme cette belle soupe froide concombre menthe.

 

 

fenouil en mai saisonFenouil: Un légume riche en vitamines et très bon pour la santé. Je me suis rendue compte en faisant le tour de mon blog que je n’avais pas de recettes à base de fenouil. Je vais y remédier rapidement!

 

 

 

 

que manger comme légume en mai Tomate : Comme je le disais plus haut, la tomate est un fruit mais tout le monde la consomme en temps que légume dans des recettes salées. Pour le coup j’ai beaucoup de recettes à base de tomates comme la plus récente sur le blog, les célèbres tomates farcies ou encore les tomates traditionnelles à la provençale deux recettes incontournables en cette saison !

 

 

 

 

petits pois saison maiPetits-pois :  La récolte se fait plutôt fin Mai début Juin. Oubliez les petits pois en conserves et privilégier les pois frais, c’est bien meilleur! Je vous recommande la  délicieuse soupe froide de petits pois à la menthe

 

 

Condiments et herbes aromatiques en Mai

 

que manger comme légume en mai

Oignon et ail : Indispensables à tous les plats en sauces et les plats mijotés.

 

 

 

 

herbes aromatiques en maiCiboulette : Sympa de pouvoir manger de la ciboulette tout l’été le petit plus qui parfume les plats.

 

 

 

 

que manger aromate en maiPersil : L’aliment indispensable pour parfumer les entrées, les plats mijotés, ou encore les bouillons de légumes maison.