Et comment les faire cuire? Et bien la meilleure façon de préparer les asperges blanches est de les cuire à la vapeur douce et à basse température. La durée de cuisson est un tout petit peu plus longue que la cuisson à l’eau ensuite les asperges sont prêtent a être servies tièdes avec de la vinaigrette.

Comme je le disais, il y a peu, j’ai reçu l’ Omnicuiseur et depuis je prépare tous mes légumes et poissons avec. Je n’ai pas eu le temps de tester les viandes ou les desserts mais cela ne saurait tarder. Si c’est aussi bon que mes asperges, on va se régaler!

En attendant l’ asperge cuite à la vapeur c’est drôlement bon !!! Avec ce mode de cuisson, l’asperge garde toutes ses vitamines et bon à savoir pour les filles qui veulent garder la ligne, ce légume est faible en calorie puisqu’il contient plus de 90% d’eau. Profitez-en c’est la pleine saison des asperges !!!

asperges blanches vapeur

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 botte d’asperges blanches
  • ciboulette
  • sel et poivre
  • vinaigrette ( sauce pour accompagner )

Préparation des asperges blanches vapeur

Passez les asperges sous l’eau et coupez les pieds

Pelez les asperges de la pointe vers le talon avec un économe

Disposez les asperges dans le panier vapeur

Versez de l’eau très chaude dans la cocotte

Salez et poivrez  puis saupoudrez de ciboulette ciselée

Fermez la cocotte

Mettez l’Omincuiseur en cuisson pendant 40 à 50 minutes ( selon la grosseur des asperges ) thermostat haut sur O et le bas sur maxi

Servir tièdes avec une petite vinaigrette

asperge blanche vapeuromnicuiseur-vitalite