Que manger comme légumes en Avril?

Publié le 07/04/2015 par Manuella 14

Que pouvez-vous manger comme légumes de saison en ce mois d’Avril ? Découvrez la liste de ce qu’il faut manger coté légumes ! Zhoom sur tous les meilleurs légumes de printemps et quelques idées recettes : Ail, asperge blanche, blettes, carotte, céleri, chou, épinards, endive, betterave ect….

 

Quels sont légumes à manger en Avril?

Que manger comme legumes en AvrilAsperge blanche : la saison des asperges blanches est avril, mai et juin. Une simple entrée avec une sauce hollandaise ou pour accompagner une viande, l’asperge bien cuisinée est délicieuse.

 

 

 

 

BetteraveBetterave : Crue, elle disponible d’avril à octobre sur les étals des marchés. Conditionnée cuite et sous vide, elle est toute l’année à disposition dans le commerce. La salade de betterave à la tomate est la meilleure façon de la consommer.

 

 

Blette ou poireeBlette, bette ou poirée : Ce légume à feuilles n’est pas forcément apprécié pourtant lorsqu’il est bien cuisiné et accompagné d’une bonne sauce, il est être délicieux.

 

 

 

 

légume avrilChou blanc, chou rave et chou rouge : Cru ou cuit, c’ est un excellent légume connu pour ses nombreuses vertus pour la santé. Profitez de la saison pour manger une délicieuse salade de chou rouge, une petite entrée bien vite préparée.

 

 

 

que manger comme legume en avrilÉpinards : Voici un excellent légume riche en vitamines et très peu calorique.  L’idéal est de la consommer en salade ou cuit à la vapeur pour préserver un maximum les vitamines. Une idée de recette? Le gratin de pâtes aux épinards un bon petit plat pour les soirs de semaine!

 

 

que manger comme légumes avrilRadis Rose : C’est au printemps que le radis rose est le meilleur ! Légume à racines, il faut le choisir bien ferme avec des fanes bien vertes. D’ailleurs tout comme les épinards et les blettes, ne jeter plus vos fanes et penser à faire un pesto avec des fanes de radis c’est excellent.

 

 

que manger légume en avrilCarotte : Riche en carotène et connue pour donner bonne mine,  il parait que la carotte rend aimable!!! En cuisine, elle s’accommode aussi bien en purée, en soupe ou dans un bon bœuf bourguignon .

 

 

 

 

 

 

que manger comme légume en avrilLaitue Romaine : Une variété de laitue à feuille épaisse. Elle se consomme en salade mais peut être consommée en jus, en potage ou cuite à l’étouffée

 

 

 

que manger comme légumes en avril

Céleri : On ne pense pas assez à ce légume qui pourtant est très bon lorsqu’il est bien cuisiné. Le céleri est cultivé comme un plante mais consommé comme un légume.  Il est parfait pour un bouillon de légumes maison ,en cure de jus de céleri ou bien une purée de céleri associé à la carotte.

 

Condiments et herbes aromatiques en avril

que manger comme légume en avrilOignon et ail : Protecteurs cardio-vasculaires, oignon et l’ail font partie de la grande famille des alliacés. Il donne du gout aux sauces et aux plats mijotés.

Rien de tel que des petits oignons et de l’ail pour apporter de la saveur à un bouillon de légumes. On pense également à la délicieuse soupe à l’oignon une recette très facile à faire.

herbes aromatiques en avril

Ciboulette : Quel bonheur d’avoir de la ciboulette tout l’été pour parfumer ses plats. Une plante aromatique qui réclame que peu d’entretien.

A savoir que les belles fleurs de ciboulette sont comestibles, elles sont parfaites pour agrémenter une petite salade ou simplement en décoration.

que manger aromate en avrilPersil : Très riche en vitamines C et A , il faut mieux le consommer fraichement coupé sinon il perd de ses qualités nutritionnelles. L’aliment indispensable du court-bouillon maison le persil agrémente aussi toutes les salades et parfume tous les plats mijotés.

Les derniers Commentaires
  1. 07/04/2015 à 17 h 06 min - Reply

    Pour moi qui suis une grande consommatrice de légumes, cette belle période fait de moi une femme heureuse. Bien sûr, il y en a toute l’année mais l’été, les goûts sont quand même meilleurs.
    Gros bisous Manuella

  2. 07/04/2015 à 17 h 14 min - Reply

    Merci pour cette liste!!!

  3. 07/04/2015 à 18 h 04 min - Reply

    Merci pour ces infos ! Bisous

  4. 5 sur 5
    07/04/2015 à 18 h 33 min - Reply

    Super idée ton article sur les légumes de saison…. à force de trouver de tout, toute l’année, je ne connais plus les saisons pour déguster tel ou tel légume 🙂

    Bonne soirée
    A bientôt

  5. gut
    07/04/2015 à 19 h 24 min - Reply

    Vive les légumes ! Ils font du bien et c’est bon !! Bises

  6. 07/04/2015 à 20 h 03 min - Reply

    Merci pour cet article bien pratique ! Bisous !

  7. 5 sur 5
    08/04/2015 à 3 h 52 min - Reply

    (^‿^)✿

    Coucou et MERCI pour ce partage et ces très bonnes idées !!! 🙂

    BISOUS D’ASIE ✿ ✿ ✿
    Bon mercredi !!!!

  8. 08/04/2015 à 8 h 21 min - Reply

    Merci pour ce calendrier !

  9. 08/04/2015 à 9 h 41 min - Reply

    pour tout les gouts, bisous

  10. 2 sur 5
    08/04/2015 à 10 h 26 min - Reply

    cool merci, bisous

  11. 5 sur 5
    08/04/2015 à 13 h 20 min - Reply

    j’aime bien les légumes car je suis une grand consomatrice alors celles de ce mois d’avril m’on plu beaucoup beaucoup
    Bon aprés midi
    gros bisous
    rosa

  12. 08/04/2015 à 13 h 43 min - Reply

    merci, c’est vrai que comme on trouve tous en magasin souvent on ne sait plus les bonnes saisons pour les légumes.

  13. Julia Castel
    11/04/2015 à 5 h 05 min - Reply

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage, on se demande souvent quels légumes pour quels mois. Donc super d’avoir une petite liste 🙂 c’est comme les fruits je me renseigne souvent sur internet 🙂

    Encore merci, bon wk

  14. Fifi
    15/04/2015 à 19 h 45 min - Reply

    bravo pour votre publication

Écrire un Commentaire