Vous l’avez compris j’adore le citron ! Alors si vous êtes en panne d’idées de recettes, je vous propose un petit listing de tous mes desserts à base de citron. Souvenez-vous j’avais fait la même chose avec les pommes, un fruit que j’adore également. Printemps oblige, c’est le citron qui est à l’honneur !

C’est que mine de rien mon blog de cuisine grandit et que la liste des recettes s’allongent.  Je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir tous ces desserts faciles au citron. Attention la liste est très longue mais quand on aime on ne compte pas !

Que faire avec des citrons ?

Une belle tarte au citron meringuée de Pierre Hermé un excellent dessert au citron qui réveille les papilles !

Tarte au citron meringuee de Pierre Herme

Et bien de la crème de citron que vous pouvez intégrer dans pas mal de desserts ou simplement a tartiner sur une brioche ou carrément a déguster à la petite cuillère. ( Oh la gourmande )

La confiture de citron, une recette récente et vraiment délicieuse. D’ailleurs je vous explique dans cet article comment faire pour supprimer l’amertume du citron.

Le yaourt au citron basilic tout doux et crémeux à la fois, rien que d’y penser j’ai envie d’en manger ! Une recette a tester en urgence !

Les sablés fourrés au lemon curd encore une tuerie ! J’aime bien la forme, ils sont bien sympas. A faire avec les enfants, ils vont adorer !

Encore des sablés au citron mais cette fois il ne sont pas fourrés, ils parfaits a déguster autour d’un petit café ou thé.

Les muffins au citron fourrés à la confiture, une recette que j’adore qui a été testée de nombreuses fois par les fidèles du blog.

Le fameux carré au citron facile à faire, c’est un dessert à tomber, toujours un vrai succès à table ! A refaire sans hésitez

Si je peux vous conseillez un dessert c’est bien celui-ci le coulant au citron un délice pour les papilles, vous m’en direz des nouvelles !

La crème catalane une crème cuite à base de citron et de cannelle. Une crème divine.

La merveilleuse tarte crémeuse au citron je ne connais pas mieux pour se régaler. Une recette à garder sous le coude.

La tarte fine au citron , rien a redire la recette parfaite ! Elle est réalisée à base de lemon curd et d’une bonne pâte sucrée. Trop bonne !

Le sorbet maison au citron parfait pour les grosses chaleurs, il est très rafraichissant et plein de pep’s !

La merveilleuse liqueur italienne au citron, elle est délicieuse mais attention avec consommer avec modération!

A tester d’urgence le fameux gâteau italien au citron, ça c’est mon préféré, il est excellent. Recette a retenir pour vos prochains repas en famille.