Que faire avec des pommes ?

Aujourd’hui je vous propose les meilleures recettes à base de pommes. Depuis plus d’1 an maintenant mon blog de cuisine facile vous propose de nombreux desserts aux pommes, j’ai donc décidé de vous faire une petite liste de recettes à base de pommes pour vous évitez de chercher, c’est pas gentil ça ? Mais avant, je vous dis 2 ou 3 choses sur la pomme.

La pomme en dessert

Acidulée, colorée, sucrée, gouteuse, la pomme est un vrai bonheur à déguster. Avec plus de 18 kilos consommés par personne par an, la pomme est le fruit préféré de nos tables. Pratiquement toutes les pommes conviennent  à toutes les recettes de cuisine, même si certaines tiennent mieux à la cuisson que d’autres. Pour les pommes au four préféré celles à la peau épaisse, pour les quartiers poêles celles à chair ferme et pour la compote de pommes, mélanger les origines pour avoir des morceaux fondants et d’autres croquants.

La pomme reinette

Acidulé et fraiche, à la fois fondante et juteuse, la pomme reinette est très agréable à croquer. N’hésiter pas à la cuire au four, à la servir en beignet avec de la cannelle, à la proposer en tartes ou en clafoutis, la pomme en pâtisserie est parfaite!

 

Découvrez quelques recettes faciles à base de pommes


cliquer sur le titre pour accéder à la recette

Tarte tatin pâte fine ici tarte tatin 

Recette des beignets aux pommes

Recette cake facile aux pommes

Crumble facile aux pommes

Crumble du chat qui tousse

Jus de pommes

Recette compote de pomme

Recette beurre de pommes

Cigares aux pommes

Brioche pommes tatin

Tarte aux pommes fleurs

Pancakes faciles aux pommes

Verrines de pommes

recette pommes au four