Si vous êtes à la recherche de desserts avec des fraises, je vous propose un récap de mes dernières recettes de cuisine. Samedi dernier, les desserts au citron étaient à l’honneur, j’aime aussi beaucoup la fraise, un fruit plein de vitamines, goûteux à souhait. Il existe un grand nombre de variétés de fraises c’est ce qui fait la richesse de ce fruit

Comment améliorer le goût des fraises ?  En y ajoutant un peu de jus de citron, cette astuce améliore les saveurs de ce fruit. Les faire mariner dans un peu de sucre et des feuilles de menthe rehausse également son goût. Il faut penser aussi au basilic qui permet de parfumer des fraises un peu fades.

Si les meilleures fraises de saison se dégustent nature, vous pouvez aussi varier les idées et recettes de desserts à l’infini… Pour profiter de ce fruit si gourmand, voici mes recettes avec des fraises.

On commence par le tiramisu aux fraises. Un de mes desserts préférés ! A tester de tout urgence.

Ensuite une délicieuse coupe fraicheur. Cette recette est prête en quelques minutes.

Souvenez-vous de mon cornet de glace fraise chantilly un délice de saveurs pour une pure gourmande !

Le sorbet maison à la fraise, rien a voir avec celui du commerce, il y a juste à regarder la couleur pour comprendre ! A vos cuillères 🙂

La fameuse tarte aux fraises Hermé , une tarte ultra gourmande, pleine de gout et finalement pas si compliquée à réaliser.

La recette du cake à la vanille et fraises, le cake parfait pour un gouter avec les enfants ou pas…

La recette facile de la charlotte aux fraises à emporter, idée bien sympa pour un pique-nique en famille.

La recette de la confiture de fraises et menthe un mélange de saveurs que j’aime beaucoup. Cette confiture est parfaite pour le petit déjeuner.

Il n’y a pas plus simple pour réaliser un sirop de fraises en plus sans colorant, que demander de plus !

Le clafoutis fraise citron vert, une délicieuse recette facile à faire. Si vous aimez les fraises cuitent, ce clafoutis est fait pour vous !

Voici un délicieux bavarois au chocolat fraises idéal pour la fête des mères ou bien encore un anniversaire.

Pour les amoureux des desserts italiens, le tiramisu au fraises sans alcool est facile à faire et délicieux pour les papilles.

Enregistrer