Se priver de bonnes recettes, de bons petits plats non merci ! Cuisiner sans gluten est plus facile de nos jours, on trouve des aliments sans gluten un peu partout et les blogs de recettes fourmilles de bonnes idées.

En cas de maladie cœliaque, une maladie très contraignante, un régime strict sans gluten est prescrit. Pour d’autres se nourrir sans gluten est un mode de vie, une façon de manger plus sainement en privilégiant les recettes maison. Ce sont des personnes qui peuvent se sentir mieux en cessant de consommer du gluten.

Nombreux sont les blogs de recettes qui propose de cuisiner sans gluten. Des blogs de recettes sans gluten avec des recettes de cuisine, des conseils utiles qui puissent aider les personnes intolérantes ou allergiques.

Quels sont les aliments contenant du gluten ?

Le gluten est une protéine que l’on trouve dans les céréales, comme le blé, seigle, avoine, épautre, orge. triticale, kamut, boulgour. Le gluten se retrouve malheureusement dans tous les produits de la boulangerie, les pâtisseries, les pâtes, les pizzas, tous les petits biscuits mais également dans les plats préparés, les glaces industrielles, les yaourts aux fruits, les bouillons de cube, les sauces, la bière, il se retrouvent de manière plus sournoise dans les fromages frais, la charcutière, et certaines épices !

Comment cuisiner de bonnes recettes sans gluten ?

Voici quelques recettes pour cuisiner sans gluten sur mon blog de cuisine, des recettes toutes simples et bien appétissantes. Privilégier les légumes, les fruits, le riz complet, le sarrasin et le quinoa.

 

La pâte brisée sans gluten recette composée de farine de châtaigne et de sarrasin, idéale pour ce préparer une bonne tarte salée

La quiche lorraine sans gluten dégustée avec une bonne salade verte, c’est le repas idéal pour un soir.

Le pain sans gluten au sarrasin moelleux à souhait avec un délicieux gout de châtaigne, ce pain est excellent.

Les cookies sans gluten parfaits pour le gouter ou pour le petit déjeuner. Un vrai régal ces biscuits !

Le crumble aux pommes du chat qui tousse ou comment se débarrasser d’un chat errant ? Et oui c’est bon à savoir, ce crumble peut étouffer un chat en 2 minutes, véridique !!! Oh c’est bon, je plaisante, j’adore les animaux en plus.

Les galettes de sarrasin sans gluten une bonne base pour se faire de délicieuses recettes de cuisine et à décliner selon vos envies.