Une délicieuse soupe veloutée de potimarron aux châtaignes

Avec l’hiver et le froid, les recettes de soupes et de veloutés reviennent, après tout, c’est la saison!  Vous l’avez remarqué chez nous on adore la courge, en purée, rôtie, farcie, en tarte, elle fait l’unanimité, c’est tellement bon. Là, j’ai eu envie de faire un délicieux velouté de potimarron avec des châtaignes, histoire d’apporter du parfum et de la texture à la recette. Et j’ai bien fait, qu’est ce que c’est bon !

Il s’agit donc d’un velouté de potimarron aux châtaignes. Ces deux ingrédients qui s’associent à merveille sont tout à fait de saison ce qui en fait un velouté parfait, idéal pour se réchauffer pour le diner et faire le plein de vitamine. Parce que oui la courge à de nombreux bienfaits sur la santé. Elle apporte notamment une excellente source de potassium et de vitamines A et C sans oublier son grand pouvoir antioxydant, pas mal non ?

Et puis si vous cherchez des recettes à base de châtaignes et de courges , en voila une : En plus d’être très bonne , il faut dire que c’est vite fait à préparer.

Vous n’aimez pas les châtaignes ? Bon ok, je sais que la courge se marie par exemple très bien avec le fromage de chèvre ou encore la vache kiri, c’est une délicieuse variante.

Soupe veloutée de potimarron aux châtaignes

Cette soupe maison a été l’occasion pour moi de tester mon nouveau blender chauffant ( produit offert ) en inox de la marque Senya, souvenez-vous je vous en avais parlé sur Instagram. C’est un appareil avec lequel on peut faire des soupes froides et chaudes, des smoothies, des milkshakes, de la glace pilée, des sauces, des plats mijotés ect… Cet appareil dispose de 3 programmes et permet de cuisiner, cuire et mixer tous les légumes et fruits. Moi qui suis une adepte des soupes, autant vous dire que je suis ravie de mon nouveau blender. Je le trouve très facile à utiliser, à laver et bien pratique, bref il est top!

Et la bonne nouvelle du jour qui va forcément vous faire plaisir, c’est que « Les Jours Senya » sont officiellement lancés 🙂
Les Jours Senya c’est du 1er au 15 novembre, 4 blenders sont à gagner pendant cette période, ici sur leur page Facebook !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 potimarron de 500 g
  • 200 g de châtaignes
  • 1/2 litre de lait ou 1/2 litre de bouillon
  • 20g de beurre
  • 40cl de crème fraiche
  • sel et poivre

Recette veloutée de potimarron aux châtaignes

Épépinez le potimarron et coupez le en dés.
Incorporez les morceaux dans la cuve du blender.
Ajouter les châtaignes.
Ajouter le lait et la crème.
Saler et poivrer.
Mixer au blender jusqu’à obtention d’un velouté onctueux et crémeux.
Ajouter un peu de beurre au moment de servir et déguster !

Soupe veloutée de potimarron aux châtaignes

Soupe veloutée de potimarron aux châtaignes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer