Encore une recette de queue de langouste rôtie mais restait à savoir comment j’allais la préparer ! Pourquoi pas avec une sauce au beurre d’ail. J’ai pensé que faire cette sauce avec ce serait parfait, banco ! Aussi j’ai accompagné ce plat de langouste avec une délicieuse fondue de poireaux … je ne m’en lasse pas. Ce fut une bonne idée car c’était vraiment succulent.

Bon, la queue de langouste j’adore ça, qu’elle soit en sauce, à la mayonnaise, chaude, froide, rôtie, flambée au whisky ou grillée au barbecue, c’est toujours un régal de la déguster. Il faut dire tout de même qu’elle ne fait pas partie des produits bon marché…on la cuisine donc uniquement lors de grandes occasions comme les fêtes de Noël ou de la St-Sylvestre.

D’autres idées pour accompagner la langouste ? Elle se marie à merveille avec une purée de butternut mais aussi avec tous les fruits exotiques comme la papaye et la mangue.

queue de langouste rotie sauce beurre d'ail

Ingrédients : 

  • 2 queues de langouste surgelées
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 40g de beurre
  • Persil frais
  • Sel et poivre

Préparer les queues de langouste :

Préchauffer le four à 220°C.

Préparer la sauce : faire fondre le beurre, y ajouter l’ail haché et le persil ciselé, saler et poivrer.
Couper la carapace en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez la sauce au beurre d’ail
Disposer dans un plat et enfourner à mi-hauteur pour un temps de cuisson de 10 minutes côté carapace et retournez-les, puis faites-les cuire 5 à 8 minutes côté chair.
Servir chaud avec l’accompagnement de votre choix.

Queue de langouste rotie sauce beurre ail