La purée d’aubergines pommes de terre accompagne très bien les viandes et les poissons. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures, et cette recette de purée est un vrai régal. Elle est également idéale pour les bébés à partir de 6 mois.

En fait cette purée de légumes, est un caviar d’aubergines avec des pommes de terre. J’ai choisi la cuisson à la vapeur Thermomix pour préserver les vitamines de cette purée, c’est bien meilleur. Pour nous, elle a accompagné un délicieux poulet rôti

On m’a donné plein d’aubergines, l’occasion pour moi de les congeler une fois propres et découpés en morceaux. Lorsque j’en ai besoin pour mes plats mijotés d’hiver, je sors mes légumes du congélateur et hop je les cuisine!

Vous cherchez des purées de légumes en accompagnement ? La purée de patates douces ou bien celle au céleri carotte  deux excellentes recettes.

Purée aubergine pommes de terre

Ingrédients

  • 2 grosses aubergines
  • 3 pommes de terre
  • 50cl d’eau ( plus ou moins )
  • 1 càc d’huile d’olive
  • 1 noix de beurre

Préparation de la purée d’aubergines pommes de terre

Lavez, pelez les aubergines. Et idéalement retirez les graines si nécessaire.
Épluchez les pommes de terre.
Coupez les pommes de terres et la chair des aubergines en petits morceaux et cuisez-les à la vapeur pendant 20 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les légumes doivent être tendres et fondants.
Mixez les aubergines et les pommes de terre en ajoutant l’eau et l »huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse.
Servez avec une noix de beurre.

Purée aubergine pommes de terre