La polenta crémeuse au parmesan est un délicieux accompagnement italien. Comment j’ai pu rester aussi longtemps sans faire cette recette de polenta traditionnelle ? Mmmmh ! Un vrai délice !

Cette recette de polenta au parmesan crémeuse au lait est très facile à préparer. En revanche pour une totale réussite, surveillez-bien la cuisson, c’est important. J’ai opté pour une cuisson à la poêle mais faire cuire la polenta au four est tout à fait possible.  N’hésitez pas à ajouter du fromage et du lait dans votre plat, c’est bien meilleur. Une fois le tout fondu, votre recette sera crémeuse à souhait.

Nous avons dégusté la polenta avec du magret de canard, un délice. Elle accompagnera d’autres plats de viande en sauce comme un lapin à la moutarde, un bœuf bourguignon ou tout simplement avec une petite salade verte, c’est aussi succulent.

polenta-cremeuse-au-parmesan

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 125g de polenta
  • 80g de parmesan
  • 60cl de lait entier
  • 10cl de crème fraîche
  • Sel et poivre

Préparation de la polenta crémeuse au parmesan

Faire bouillir le lait à feu moyen et lorsque le lait bout, saler et verser la polenta en pluie en remuant à l’aide d’une spatule en bois durant quelques minutes, le temps que la polenta se décolle de la casserole.
Retirer du feu et ajouter le parmesan et la crème. Remettre sur le feu encore 2 min sans cesser de remuer.
Assaisonner de sel et poivre.

*N’hésitez pas à ajouter des herbes aromatiques.

polenta-cremeuse-au-parmesan