J’ai découvert avec plaisir la recette du moelleux à la crème de marron. Un bon gâteau fondant, ultra moelleux sans chichi à la cuisson parfaite. Cette année je cherchais donc quelque chose à faire avec de la crème de marron sans avoir trop d’idées…Et puis ma copine Karine du blog » Karine Cuisine «  avait posté une délicieuse recette de moelleux à la crème de marron qui m’avait bien fait baver devant mon écran, c’est donc naturellement que j’ai voulu la refaire. J’ai bien fait, il est vraiment ToP !

Si vous êtes adeptes des desserts à la crème de marron à Noël, celui-ci est fait pour vous. Ce moelleux aux marrons était super bon, gourmand et réconfortant ! Il ne faut pas hésiter à adapter cette recette qui peut-être préparée sans gluten mais aussi sans beurre.

Si ce style de recettes vous fait fondre, les marrons glacés devraient vous plaire !

Les ingrédients sont dans la vidéo (pour un gâteau de 20 cm)

Recette du moelleux à la crème de marron

Préchauffez votre four à 150°C.
Montez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, mélangez la crème de marron, les jaunes d’œufs et la farine. Incorporez délicatement les blancs et ajoutez le beurre fondu.
Versez la pâte dans votre moule et enfournez pendant 45 à 50 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d’un couteau.
Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

moelleux-a-la-creme-de-marron