Tenir un blog de cuisine c’est aussi le faire évoluer, j’ouvre donc une nouvelle rubrique « Aliment et Bien-être » et cela se présentera sous forme dossier informatif. Et on commence tout de suite sur le thème de la digestion et avec les fêtes de fin d’année qui approchent, cet article tombe à pic.

Des solutions pour mieux digérer

1 – Boire de l’eau

Ça coule de source me diriez-vous ! Il est important de boire 1,5L d’eau/jour pour faciliter la digestion et donc le transit. La répartition de la consommation d’eau doit se faire tout au long de la journée et de ne surtout pas attendre d’avoir soif pour boire.

2 – Respirez

Ça l’air tout bête à dire mais beaucoup de personnes ne savent pas le faire ou mal. Il faut s’écouter et apprendre a respirer par le ventre ce qui est bénéfique au bon fonctionnement intestinal. Mieux respirer c’est aussi lutter contre le stress, les maux de ventre et donc favorise une meilleure digestion.

3 – Améliorer son transit intestinal

Votre allié Optifibre qui facilite le bon fonctionnement des intestins et lutte contre la constipation. Mangez également des fibres quotidiennement, elles sont indispensables et améliorent le transit intestinal. Elles jouent aussi un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cholestérol.

– Quels sont les aliments qui contiennent des fibres ?

Les légumes                    Les fruits et fruits secs        Les féculents

  • Haricots rouges                        pommes                        pain complet
  • Panais                                         cassis                             pain au son
  • lentilles                                       mûres                            pain aux céréales
  • courgettes                                framboises                   boulgour
  • Petits pois                                 pruneaux                      riz complet
  • pois chiches                             abricots                        pâtes complètes
  • tomates                                   amandes
  • épinard                                    noisettes
  • navets                                      noix

Attention toute de fois, certains aliments riches en fibres peuvent être difficiles à digérer, il est préférable de les consommer cuits. Privilégiez les jus de fruits maison riches en fibres comme par exemple le jus de pommes frais maison . N’hésitez pas garder la peau des fruits qui a une teneur élevée en fibres donc très intéressante pour l’équilibre des intestins. Favoriser également les tisanes à base de plantes et les probiotiques qui facilitent la digestion.

– Quels sont les aliments a éviter ?

Les chewing-gums, les aliments gras ( charcuteries, fromages, plats en sauce ou vinaigrés ect… ) les desserts et pâtisseries très sucrées et certains légumes crus comme le chou. Les oignons, l’ail et toutes les épices.

4 – Faire du sport

Faire de l’exercice physique facilite la digestion au quotidien. Privilégier la marche très bon à tout point de vue. Il est également important pour améliorer son confort digestif de renforcez sa sangle abominable.

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