J’ai préparé mon granola maison pour un petit-déjeuner santé, THE recette parfaite pour bien démarrer la journée ! Ce granola est meilleur que tout ce que l’on peut trouver en magasin, mieux le faire soi-même ! Moins de cochonneries, et plus d’économies aussi il faut bien le dire.

Les recettes de granola maison ne manquent pas sur les blogs de cuisine, ici je vous livre donc une version light sans sucre ajouté avec quelques fruits secs et séchés ( amandes + cranberries + raisins ). J’ai même pensé à y mettre des graines de lin, le tout accompagné d’un fruit frais, que du bon pour faire le plein d’énergie ! Une recette à refaire très vite…en variant un peu les ingrédients en fonction des saisons et de ce que j’ai dans mes placards.

Si vous êtes à la recherche d’une idée pour le petit déjeuner, j’ai récemment publié la recette du bowl cake express sain et équilibré.

Granola maison  petit dejeuner sante

Ingrédients :

  • 150 g d’amandes entières
  • 300 g de flocons d’avoine
  • 100 g de cranberries
  • 50 g de graines de lin
  • 100g de raisin sec
  • 2 CS d’huile de noisette

Préparation du granola maison santé :

Mixer grossièrement les amandes.

Mélanger dans un saladier les flocons d’avoine et l’huile de noisette.

Ajouter les amandes, les cranberries, les graines de lin et le raison sec.

Répartir la préparation sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 25 minutes à 180° en mélangeant en cours de cuisson pour que la cuisson soit bien homogène.

Laisser refroidir sur la plaque pour rendre le granola croustillant et concasser en morceaux.

Conserver le granola dans un bocal en verre hermétique. Il se conserve un bon mois voir plus !

Granola maison  petit dejeuner sant