On continue avec les confitures maison ? C’est parti pour une confiture de mirabelles originale aux épices pas trop sucrée et sans peau ! Après ma recette de confiture de prunes d’Ente, cette fois-ci le petit fruit d’or de Lorraine est à l’honneur sur le blog. Vous l’avez deviné, je m’attelle à la préparation des mes confitures et de mes conserves pour l’année. 

Je vous l’avais déjà dit, je préfère la confiture sans morceaux avec une texture lisse. Une recette tout en simplicité avec tout de même une petite pointe d’originalité. J’ai donc incorporé un mélange d’épices à pain d’épices. Une épice souvent utilisé pour Noël, parfaite associée à la mirabelle.

Si vous cherchez des recettes à faire avec ce délicieux fruit, je vous recommande ma compote mirabelles à la cannelle, un véritable régal.

Confiture de mirabelle originale aux épices

Pour 3 pots de confiture de mirabelles

  • 1 kg de mirabelles dénoyautées
  • 400 g de sucre
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 cc d’épices à pain d’épices

Recette confiture de mirabelles originale

Lavez, essuyez et dénoyautez vos mirabelles.

Dans un grand saladier, mettez vos fruits avec le sucre, le jus de citron et les épices à pain d’épices.
Mélangez bien, couvrez et laissez mariner pendant toute la nuit.

Le lendemain, faites cuire la préparation à feu modéré pendant 40 à 45 minutes.

Une fois la confiture de mirabelles cuite, mixez au mixeur plongeant afin d’obtenir une confiture sans morceaux, sans peau.
Remplir les pots de confiture ( stérilisés ) jusqu’au pas de vis. Fermer le pot et retourner immédiatement jusqu’à complet refroidissement.

C’est prêt !

Confiture mirabelle originale