• 4 pommes
  • 1 poire
  • 1 gousse de vanille

Vous n’aimez pas les recettes compliquées? Ça tombe bien, moi non plus ! De retour chez moi avec un panier rempli de pommes et de poires, j’ai filé en cuisine pour faire une compote, une recette de compote pomme poire parfumée à la vanille qui plait beaucoup aux enfants et aux grands. Avec cette touche de vanille, cette compote pour enfantscompote pour bébé dès 6 mois ) est absolument délicieuse.

 

 

 

 

Recette pour 4 petits pots

– Peler et vider les pommes et la poire.

– Couper-les en petits morceaux.

– Faites compoter les fruits à feu doux pendant 20 minutes.

– Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau si nécessaire.

– Ajouter la gousse de vanille fendue.

– Mixer pour obtenir une compote bien lisse.

– Verser dans des petits pots.

– Mettre au frais ( conservation 3 jours maxi ).

Bon appétit!

La pomme en cuisine

En version sucrée ou salée, ce fruit plait à tout le monde. Les recettes utilisant la pomme sont nombreuses. De la recette traditionnelle à la plus originale, la pomme se cuisine de mille et une façon! Il existe plus de 6000 variétés de pommes dans le monde. Chez nous, en France, il en existe une vingtaine de variétés courantes.

Pomme crue ou cuite, elle s’adapte à toutes les préparations culinaires. Même si nous la croquons surtout comme fruit au dessert, difficile de renoncer à une délicieuse tarte tatin pommes ou une bonne confiture maison.

La pomme notre fruit préféré

Nous consommons environs 18 kg de pommes par an, par ménage et sous toutes les formes. Les variétés de pommes se succèdent de janvier à décembre. Rouge, verte, brune, jaune ect..

La pectine

La pectine est un atout pour la santé, c’est une fibre active contenue dans les pommes, elle participe à la régulation du transit intestinal, au bon fonctionnement et à la qualité de la flore bactérienne.