A la recherche d’une idée apéro rapide pour le réveillon ? Ces verrines de mousse de saumon fumé et crevettes sont parfaites. Chez nous on adore ce genre de petit apéro dînatoire. La recette est facile et peut se faire à l’avance ce qui est bien pratique pendant les fêtes.

Pour cette recette de verrine légère, j’ai donc préparé une sauce à l’aneth pour accompagner le saumon, une association de saveurs simple qui fonctionne toujours, un peu de citron, une mousse onctueuse, le tout surmonté de quelques crevettes et c’est prêt ! D’ailleurs en parlant de mousse de saumon, elle peut être aromatisée avec les herbes de votre choix : Ciboulette, estragon, thym…

Si comme moi vous aimez le saumon et les crevettes, n’hésitez pas à mettre cette recette de cuisine dans vos favoris, c’est simple, équilibré, délicieux. Sinon je vous propose les mini cannelés au saumon fumé, super booooon aussi !

Verrine mousse de saumon fumé et crevettes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 gr de saumon fumé en dès
  • 8 crevettes roses
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • Le jus d’1/2 de citron
  • Quelques brins d’aneth
  • Poivre

Recette verrine de mousse de saumon fumé et crevettes

Répartissez quelques dès de saumon dans le fond des verrines.
Mixez les morceaux de saumon fumé restants. verser la crème, ajouter le jus de citron, assaisonner de poivre, ajouter l’aneth ciselée et mélanger le tout.
Remplissez les verrines de mousse.
Surmontez de quelques crevettes et ajoutez quelques brins d’aneth.

Verrine de mousse de saumon fumé crevettes