Pas question de m’arrêter en si bon chemin après mes truffes au chocolat blanc pistaches comment résister à celles roulées et enrobées de noix coco ? Impossible, elles sont si délicieuses et si gourmandes ! Une recette de truffes facile et rapide à faire. Celles-ci seront pour nous et non à offrir, car elles sont trop fragiles bien plus que celles au chocolat noir.

Je vous propose donc de faire des truffes maison au chocolat blanc noix coco, elles sont divines et fondantes. Personnellement j’adore le chocolat blanc (qui n’est pas vraiment du chocolat… ) et vu que Noël approche, je me suis dis que c’était l’occasion de préparer de délicieuses mignardises et quel régal quand on les fait soit même !

Dans cette recette, l’association entre le chocolat blanc et la noix de coco est parfaite, ce qui donne des truffes très savoureuses en bouche, c’est absolument délicieux. A manger en une seule bouchée 🙂

Et pour ceux qui n’aiment pas le chocolat blanc, j’ai pensé à vous ! Filez voir ma recette de truffes au chocolat noir du chef Pierre Hermé, elles sont à tomber.

Ingrédients pour 15 à 18 truffes :

  • 200g de chocolat blanc
  • 12cl de crème liquide 35%
  • 50g de beurre mou
  • 50g de noix de coco râpée

Recette des truffes au chocolat blanc noix de coco

Porter la crème à ébullition.
Ajouter le chocolat blanc en 3 fois et mélanger.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Verser la préparation dans un plat. Réserver 4h minimum ou une nuit.

Faire des boules en les roulant entre vos mains.
Prendre les petites boules et les rouler dans la noix de coco
A conserver au frais et à déguster sous 2 à 3 jours.

*Attention les truffes au chocolat blanc sont très fragiles. A manipuler avec précaution.

truffe au chocolat blanc noix coco