Vous cherchiez une entrée de Noël originale facile et rapide à faire ? Le mille-feuille de betteraves crème d’avocats est parfait. J‘ai trouvée cette idée sur CuisineAZ, une très jolie recette de Noël que j’ai tout de suite voulu essayer et vous partager. Il s’agit donc d’une entrée raffinée ou d’une mise en bouche pour l’apéritif préparée en moins de 15 minutes.

C’est une entrée très joliment présentée en forme de sapin et bien goûteuse. L’alliance betterave-avocat fonctionne à merveille, c’est tout simplement délicieux. Préparer un millefeuille salé n’est ni difficile, ni compliqué : Une superposition de couches savoureuses pour un effet garanti sur la table!

Et voilà comment une fois de plus nous avons mangé une entrée des plus délicieuse !!! Je crois bien que je tiens mon entrée pour mon repas de Noël et vous vous avez des idées ? Sinon je vous conseille également les noix de saint jacques aux poireaux un classique qui est toujours appréciable pour fêtes de fin d’année.

Mille-feuille de Noël betterave-avocat

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 betteraves
  • 2 avocats
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 citron
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre
  • 3 c. à café de fromage frais ail et fines herbes

Recette mille-feuille de Noël betterave-avocat

Tranchez les betteraves à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline. Réservez-les.

Dans un récipient, mixer la chair d’avocat et ajoutez-y le jus de citron, l’huile et l’ail. Incorporez le fromage frais puis mélangez bien. Salez et poivrez.

Versez la crème d’avocat dans une poche à douille.

Montez le millefeuille en alternant les ingrédients : une tranche de betterave, une couche de crème et ainsi de suite.

Servez aussitôt.

Mille-feuille de Noël betterave-avocat

mille-feuille de Noël betterave-avocat