Dans ma cuisine en préparant l’une des traditions italiennes… indélogeable apéritivo!  Lasciatemi cantare… Con la chitarra in mano… Lasciatemi cantare… Sono un italiano… petite larmichette de nostalgie et le tout avec l’accent s’il vous plait ^^ Toto Cutugno sors de ce corps !

A l’aperitivo on veut des recettes qui se grignotent, qui se préparent facilement et c’est le cas de ces petites bouchées de concombre farci au fromage et aux noix.

Cet antispasti s’est parfaitement marié avec le pétillant cocktail Bellini Martini à la pèche. Du bon, du frais, du pétillant… bref, des bouchées très fraîches à déguster en sirotant son apéritif préféré !

Cette recette apéritive est très facile à faire. Il s’agit tout simplement de farcir un concombre coupé en deux dans sa longueur, d’ajouter une farce et de couper de jolis petits tronçons. Une recette qui ne prend que quelques minutes de préparation de façon à profiter de la soirée avec ses amis, sans forcément passer des heures en cuisine !

Si vous aimez les recettes au concombre, le véritable tzatziki grec ou la soupe froide de concombre sont parfaits pour cet été !

Concombre farci au fromage et noix

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1 concombre
  • Fromage ail et fines herbes
  • Persil
  • Poivre
  • Noix

Préparation du concombre farci au fromage

Lavez le concombre, coupez les extrémités et coupez-le en deux dans la longueur
Retirez les pépins et vider le cœur du concombre
Dans un saladier, mélangez le fromage, persil et poivre
Remplissez proprement les demi-concombres de farce
Coupez les concombres en tronçons
Ajoutez un petit morceau de noix dans chaque bouchée

Concombre farci au fromage et noixConcombre farci au fromage noix

Photos : Olivier Hellard Darkside-events

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Collaboration sponsorisée