Encore une idée d’entrée de Noël simple et raffinée : La clémentine farcie aux crevettes et fromage frais ! Si vous voulez manger léger pendant les fêtes, cette recette est idéale. Je sais pas vous, mais moi j’adore les clémentines et les crevettes, je trouve que ces deux ingrédients réunis apportent une fraicheur acidulée très agréable. Un délice qui mettra vos invités en appétit !

Ces clémentines farcies aux crevettes et fromage frais, ce n’est pas vraiment une recette, juste une petite idée. Je pense que vous êtes comme moi vous recherchez des petites choses à faire pour les fêtes qui ne prennent pas trop de temps en cuisine, pas vrai ?

Que puis-je vous dire a part que c’était vraiment extra ! Forcément avec d’aussi bons produits… Je venais tout juste d’acheter quelques crevettes fraiches chez le poissonnier et des clémentines Corses chez le primeur du coin. En rentrant de mes courses, j’ai donc fait ma recette à base de clémentines en les garnissant de crevettes et ce jour là comme je devais finir un pot de fromage frais, j’en ai mis aussi. Ça allait fort bien avec.

Je vous conseille vivement cette entrée, c’est délicieux tout comme mon mille-feuille betterave avocat que je vous proposais hier ! En attendant dites moi ce que vous en pensez !!

Clémentine farcie aux crevettes et fromage frais

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 clémentines
  • Fromage frais
  • 200 g de crevettes roses fraîches
  • Quelques brins de ciboulette
  • Le jus d’un citron
  • Poivre

Recette clémentines farcies aux crevettes et fromage frais

Rincez la clémentine, coupez le chapeau et évidez-la. Déposez la pulpe dans un saladier.
Décortiquez les crevettes, coupez-les en petits dés et citronnez-les. Mélangez-les à la pulpe de clémentine.
Ajoutez la ciboulette ciselée puis le fromage frais.
Mélangez le tout délicatement et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Farcissez les clémentines de crevettes. Poivrez.

Clémentine farcie crevettes fromage frais