Le baghrir inratable traditionnel ou crêpe mille trou est un dessert marocain rapide et facile à faire. Le baghrir est une crêpe épaisse marocaine préparée avec de la semoule, pas celle que l’on mange dans les couscous, il s’agit d’une semoule extra-fine.  Ces crêpes ont la particularité d’être cuites que sur une face et imbibées d’un sirop d’eau de fleur d’oranger ou bien encore de beurre et de miel, cela leur donne une saveur extra, DE-LI-CIEUX !

Pour réussir des baghrir avec beaucoup de trous, la pâte ne doit pas être trop liquide et un temps de repos est nécessaire. C’est une recette hyper simple, facile à réaliser et vous obtiendrez de bonnes crêpes mille trous. Sinon pour gagner du temps en cuisine la pâte à baghrir peut tout à fait se préparer la veille et on peut même envisager de congeler les restes après cuisson en prenant soin de séparer chaque crêpe avec du film alimentaire.


Ingrédients pour 12 à 15 baghrir

  • 300g de semoule très fine
  • 140g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuil. à soupe de levure sèche
  • 1 sachet de sucre vanille ( facultatif )
  • 1 petite pincée de sel
  • 65cl d’eau tiède

Recette de baghrir inratable crêpe mille trou

Dans un récipient, mélangez la semoule, farine. Ajoutez les deux levures et le sucre vanillé. Ajoutez progressivement l’eau tiède en mélangeant avec un fouet puis ajouter la pincée de sel et mélanger.
Mixez à l’aide d’un mixer plongeant pendant 2 à 3 minutes.
Couvrir la pâte et laisser reposer 30 minutes.
Chauffer une poêle, faites cuire la crêpe que sur une face.  Laisser cuire jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit recouvert de petits trous.

Badigeonnez les crêpes d’un mélange beurre/miel ou d’eau de fleur d’oranger.

Baghrir inratable crêpe mille trou

Baghrir inratable crepe mille trou