Le vrai faux saucisson au chocolat une recette pour Noël à la fois facile et originale. Le saucisson au chocolat est un délicieux dessert italien qui a fait le tour des blogs de cuisine l’année dernière. Je vous propose la version sans guimauve aux petits-beurre et aux amandes. Ces petites douceurs chocolatées se croquent et se dégustent tout au long des fêtes, c’est un vrai délice !
Ce dessert traditionnel qu’on appelle en Italie Salame di cioccolato est très facile et rapide à faire. Un saucisson trompe l’Å“il qui s’accompagne très souvent d’une petite crème anglaise, soit pour offrir en guise de cadeau gourmand, effet garanti.
On peut très bien imaginer aussi une version avec des pistaches, des cerneaux de noix, des noisettes, des noix de pécan, des fruits secs mais aussi le parfumer au rhum, à la vanille… Bref, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans cette friandise, inventez la vôtre !
On reste dans les friandises de Noël avec cette délicieuse nougatine maison qui a beaucoup de succès. C’est bien simple on me demande à chaque fois la recette !
Ingrédients
- 190g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 1 œuf
- 180g de petits-beurre
- 30g d’amandes
- Sucre glace pour l’enrobage
Partager la publication "Vrai faux saucisson de Noël au chocolat"
Ultra gourmand ce saucisson !
Super ! J’attendais les recettes de noël avec impatience.
Merci je note 🙂
Superbe ! Au début, je n’étais pas tentée par ce genre de confiserie, mais j’en ai dégusté de très bons qui m’ont fait changé d’avis ! J’aime quand ils ont un petit goût praliné !
bises
Hummmm ca a l’air délicieux !
Bisous et bonne soirée Manuella
l’effet est bluffant et tellement gourmand!!!! bisous
une tuerie ce saucisson!!!
bonne fin de journée
C’est super sympa ce saucisson, j’en ai déjà vu en vente mais je n’ai jamais essayé d’en faire maison, je note la recette!
Cela fait des années que je veux le faire, le voir chez toi bien en amont me laissera peut-être l’occasion ?! Il est très appétissant =)
Merci beaucoup pour la recette. Je vais faire un premier essai ce week-end. Je vous dirai.
Bonne semaine
je prend pour tester, merci bisous