• 1 baguette
  • Du fromage frais ( type St Moret )
  • Saumon fumé
  • 1 oignon
  • Coriandre

Si vous aimez les recettes express, ces tartines de saumon sont pour vous. Une baguette, du saumon fumé, du fromage frais et quelques herbes aromatiques, et hop voici de belles tartines bien appétissantes. Elles peuvent se déguster en apéro, en entrée ou en plat.

 

 

 

Pour 4 personnes :

– Couper la baguette en 2 puis les ouvrir.

Vous pouvez passer les tartines au grill ou les préparer à la plancha.

– Couper des tranches de saumon fumé.

– Dans un bol, écraser le fromage frais et l’oignon haché.

– Mélanger cette préparation.

– Tartiner ce mélange sur les tartines.

– Déposer de fines tranches de saumon fumé et la coriandre.

– Mettre au frais.

 

 Bon appétit!

HERBES AROMATIQUES RÉVÉLATRICES DE SAVEURS : de l’entrée au dessert, elles rehaussent le gout de tous les plats. En cuisine, elles s’intègrent à toutes les préparation. Les herbes méditerranéennes  ( thym, sauge, romarin ) en sont l’exemple même. Elles s’allient aux viandes mais aussi aux légumes et à la tomate. Tandis que les plantes aromatiques ( basilic et la menthe ) peuvent aussi bien convenir au salé qu’au sucré. Ciboulette et aneth viennent quant à elles, sublimer les poissons et les fruits de mer.

Les vertus des herbes aromatiques ne manquent pas : Elles sont antivirales, anti-inflammatoires et aident à la digestion. Comme elles sont consommées en petite quantité, elles ne peuvent pas subvenir aux apports journaliers en vitamines ou en potassium. Pour autant, elles assurent un vrai coup de pouce aux défenses immunitaires et à l’organisme.