A la recherche d’une recette de poireaux Weight Watchers ? Facile ? Diététique pour le soir ? Et si on faisait un gratin de poireaux au jambon, à la béchamel allégé en matières grasses !Personnellement je ne cherche pas à maigrir ( bien au contraire ) mais à manger sain, varié et équilibré, ce qui est pour moi le meilleur moyen de rester en bonne santé. Tout ceci pour vous dire que les recettes Weight Watchers en tout genre : apéros, entrées, plats et desserts vont fleurir sur ce blog ces prochaines semaines ! 

Pour cette recette de poireaux diététique jambon béchamel rien de bien compliqué. En plus d’être simple à faire, ce plat régime ne demande que peu de temps de préparation et de cuisson. Vraiment je vous recommande cette recette, ce gratin qui ne paye pas forcément de mine vu comme ça, était délicieux. Alors laissez-vous tenter !

Poireaux diététique jambon béchamel

Ingrédients pour 4 personnes : 5 SP / personnes

  • 4 blancs de poireaux
  • 4 tranches de jambon maigres
  • 50cl de lait écrémé
  • 40g de Maïzena
  • 100g de gruyère allégé râpé
  • muscade / sel / poivre

Recette poireaux au jambon et à la béchamel

Faites cuire les blancs de poireaux à la vapeur quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Préchauffez le four à 180° C.
Retirez les poireaux et les laissez égoutter.
Roulez une tranche de jambon autour de chaque poireau et disposez-les dans un plat à gratin.

Préparez la béchamel allégée : Dans une casserole, délayez la maïzena dans le lait froid. Fouettez.
Portez ce mélange à ébullition.Laissez épaissir sur feu doux, en remuant sans cesse. Ajoutez du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Étalez la béchamel sur les roulés et saupoudrez enfin de fromage râpé.
Enfournez en haut du four env. 10 à 15 minutes dans un four préchauffé 180°C.

Source : Magazine Weight Watchers

Poireaux jambon béchamel WW