Voici une recette de magret de canard avec un accompagnement de choix. Une compotée de mangue sauce au miel. Fondant, tendre et facile à cuisiner, le magret de canard qu’il soit servi en entrée ou en plat est parfait en cette période de Noël.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour préparer ce plat pour votre repas de Noël. J’aime cuisiner le magret en sucré-salé. J’ai choisi les mangues pour accompagner ce plat, on peut prendre des pommes ou des agrumes, bref il y a de nombreuses possibilités. Je pense que les amateurs que vous êtes trouverez cette recette délicieuse !

Si vous manquez encore d’idées pour votre réveillon, je vous recommande mes articles  » Idée menu de Noël  » et idées recettes pour un apéro, il y a du choix !

Magret de canard compotée de mangue

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1 magret de canard
  • 3 mangues
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • Sel, poivre et aromates diverses

Comment cuire un magret de canard :

Quadrillez la peau du magret à l’aide d’un couteau sans entailler la chair.
Dans une poêle, faites griller la peau du canard 7 à 10 minutes sur feu vif ( selon la taille de votre magret ). Retirez l’excédent de graisse et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes côté chair. Arrosez-le copieusement. Assaisonner. La cuisson du magret est à mon goût juste parfaite. Réservez la viande dans un plat, emballée de papier cuisson.

*Attention de ne pas trop cuire le magret, car il devient dur !

Couper la mangue en lamelles.
Dans une poêle, faire revenir les lamelles de mangue avec du miel. Ajoutez les aromates.

Découper le magret en tranches.
Et servez accompagné de la compotée de mangue.

Magret de canard compotée de mangue