Une belle idée d’ hors d’œuvre vite fait à servir juste avant l’entrée. Il se mange chaud ou froid et se compose d’une belle tranche de pain grillé et d’une délicieuse garniture.

Le week-end dernier, c’est en toute simplicité que j’ai réalisé cet hors d’œuvre à l’avocat avec du fromage roquefort comme c’était bon!!! De petits crostini recouverts de fromage accompagnés d’un bon petit vin rouge ( juste pour monsieur, car je ne bois pas de vin ^^ )

En tous les cas, je ne savais pas que le mélange avocat roquefort était aussi délicieux, nous avons été agréablement surpris par cette merveilleuse association. A retenir pour de prochaines recettes, j’ai déjà quelques idées en tête et j’en salive d’avance!!!

Pour les amateurs du fromage roquefort, cette petite recette facile et rapide devrait certainement vous plaire. Du gout, du croustillant… bref que du bonheur pour les papilles!

Vous aimez les jolies tartines croustillantes ? J’en ai une autre sur mon blog de cuisine, souvenez-vous de la tartine Basque celle-ci était à base de poivrons, tomates et de jambon de Bayonne, toute aussi bonne que celle que je vous propose aujourd’hui.

 Hors d œuvre avocat roquefort

 

Ingrédients pour 10 crostini

  • 10 tranches de pain ou de baguette
  • 3 à 4 avocats bien murs
  • 80gr de Roquefort ( selon la taille des tartines )
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive

Préparation hors d’œuvre avocat roquefort

Passez les tranches de pain sous le grill
Frottez chaque tranche avec la gousse d’ail
Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive
Dans un bol, mélanger grossièrement la chair des avocats avec le roquefort
Étalez cette préparation sur les tranches de pain
Ajoutez par-dessus les noix ou des pignons
Passez-les quelques minutes sous le grill ou les manger froides

Hors œuvre avocat roquefort