Faire son gianduja maison est facile. J’ai souvent entendu Michalak prononcer le mot Gianduja dans ses recettes  s’te plait, tu peux répéter ? «  Il s’agit d’une base de pâte à tartiner au lait et noisettes, ah ok, c’est bon ça  ^^

Et non ce n’est pas juste bon, c’est une tuerie cette chose !!! Si j’avais su…j’aurais préparé du chocolat gianduja bien avant. Avec cette recette de gianduja maison, je vais pouvoir faire de nombreuses recettes comme la pâte à tartiner, le fourrage des chocolats, les entremets, des mousses et bien d’autres desserts gourmands.

La composition du gianduja est simple : des noisettes, du chocolat au lait et du sucre glace, peu d’ingrédients pour un max de gourmandise ^^

 

Ingrédients

  • 125 g de noisettes
  • 125g de sucre glace
  • 100g de chocolat au lait

Recette gianduja maison

Dans votre four préchauffé à 160°C, étaler les noisettes sur une plaque. Passez-les au four pendant une 10 à 15 de minutes pour les torréfier.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie

Retirer la peau des noisettes à l’aide d’un torchon

Placer les noisettes dans le robot avec le sucre glace, mixez 30 minutes voir plus ( vous devez obtenir une pâte à tartiner )

Ajoutez le chocolat fondu mixez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Mixez 3 ou 4 fois pour obtenir un mélange lisse.

Placer la pâte dans bac à glace ou un moule à gratin rectangulaire chemisé d’un film alimentaire. A placer toute une nuit au frais.

Utiliser ce chocolat à votre convenance pour faire des desserts.

Source : Karine Cuisine

recette gianduja maison