Dernièrement j’ai passé quelques jours dans la région centre du Portugal à Beira Baixa. J’ai eu la chance d’être invitée à un évènement gastronomique en compagnie de deux autres blogueurs Magali et Ben pour deux journées hautes en dégustations ! Le but de ce petit voyage presse était de faire connaissance avec les meilleurs producteurs portugais et de valoriser l’authenticité et la qualité des produits de la marque « Portugal BY Beira Baixa« .  Il me tardait d’en savoir plus sur la marque ( et de manger plein de choses évidemment !)

Portugal BY Beira Baixa est une association qui regroupe 19 producteurs locaux ayant pour but de valoriser et faire découvrir le patrimoine culinaire en Europe avec des produits traditionnels tels que l’huile d’olive, le miel, le fromage, la charcuterie, la confiture, les herbes aromatiques et les fruits secs.

C’est parti pour une jolie balade portugaise mêlant gastronomie et patrimoine !

Gastronomie Portugaise Portugal

Gastronomi Portugaise Portugal

Ce n’est pas la première fois que suis invitée au Portugal. Si vous me suivez assidument sur le blog ( coté voyage ) vous n’avez pas pu louper les articles mon « ShowCooking  » à Castelo Branco et  » Visiter Lisbonne en 3 jours « . Il me tardait donc d’y retourner pour découvrir à nouveau ce joli pays et sa gastronomie.

A peine arrivée à Porto ( On ne traîne pas hein ! ) petite halte à la Padaria Lionesa pour un goûter très gourmand avec quelques spécialités notamment les Pasteis de Nata. Je connaissais évidemment déjà mais celles-ci étaient tellement bonnes Miamm !!! 

gastromonie on mange quoi au portugal

Après avoir posé ma valise dans le magnifique hôtel/restaurant Herdade da Urgueira situé à Vale de Pousadas à quelques kilomètres de Castelo Branco. J’ai profité de ce lieu magique au milieu de Beira Baixa.

La soirée s’est poursuivie autour d’un délicieux apéritif dînatoire préparé avec les produits de la marque Portugal BY Beira Baixa et un diner par chef Mário Rui Ramos. Le tout très bien travaillé et avec beaucoup de goût. Tout était absolument délicieux, que demander de plus …

Herdade da Urgueira Portugal

Gastronomie Portugaise Portugal

gastronomie cuisine portugal

J’ai entamé la seconde journée par la visite d’une fabrique de fromage de brebis afin de se familiariser avec les procédés de fabrication :). Jolie balade en bateau croisière sur le Tage avant de déjeuner et découvrir quelques spécialités culinaires du Portugal .

Nous avons poursuivi avec la visite du musée de la broderie de Castelo Branco ainsi que le Musée Cargaleiro consacré à la peinture et à la céramique Portugaise. Et nous avons continué cette chouette journée par le magnifique Jardin du Palais Épiscopal emblème de la ville de Castelo Branco.

Bien évidemment,nous avons terminé cette riche journée par un super diner gastronomique !

fromage portugal

tage gastronomie portugal

musée broderie portugal

 

Gastronomie Portugaise Portugalportugal gastronomie cuisine

Voilà, mon séjour au Portugal se termine ici . J’espère que cette petite balade vous aura plu et que vous aurez vous aussi l’envie de découvrir les produits de la marque Portugal BY Beira Baixa.

A tous les amoureux du Portugal, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site « Portugal by Beira Baixa », les produits proposés sont issus de production artisanale. Des produits issus de producteurs authentiques et passionnés par leur travail. A savoir que vous pourrez très prochainement, les acheter directement sur la boutique en ligne de la marque.

Merci beaucoup à Tatiana et toute l’équipe de Marketaccess pour l’invitation et l’organisation de ce joli séjour !

Je vous laisse avec encore quelques photos 🙂 !!!

Herdade da Urgueira portugal

castelo branco gastronomie portugal