De belles frites rustiques sur mon blog de cuisine cuites au four et qui accompagnent à merveille une pièce de bœuf. Les frites au four croustillantes sur les bords ou potatoes maison c’est quand même bien meilleur que les frites surgelées sans goût ou les recettes de chez Mc Do ou de chez Quick non ?

Ok… il y a la corvée des patates mais il y a toujours moyen de s’arranger et d’envoyer quelqu’un à sa place éplucher les pommes de terre ( tu vois de qui je veux parler ? )  Bon sinon à part ça faire ses frites au four n’a rien de compliqué, j’ai d’ailleurs hésité à mettre cette recette sur ce blog de cuisine tellement c’est trop simple mais bon pour les débutants, ça peut toujours servir !

Moi lorsque je n’ai personne sous la main pour éplucher mes patates,  je prends un peu d’avance et je prépare tout la veille puis je conserve les pommes de terre épluchées dans une eau citronnée pour éviter qu’elles ne noircissent et voilà comment gagner du temps en cuisine.

Mise à part une belle cote de bœuf, les frites rustiques au four peuvent être servies avec un hamburger maison comme le burger à base de poulet

frites rustiques au four

Ingrédients pour 4 personnes

  • Pommes de terre fermes
  • Huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • Herbes de Provence
  • Poivre et fleur de sel

Comment faire ?

Éplucher et détailler les frites rustiques

Préchauffer le four à 230°C

Dans un saladier,  mélanger l’huile, le paprika, les herbes, sel et poivre

Ajouter les pommes de terre à ce mélange

Disposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson

Enfourner pour 30 minutes à 230°C

Au bout des 30 minutes, retourner les pommes de terre pour qu’elles dorent bien sur toutes leurs faces et continuer la cuisson encore 30 minutes

Vérifier la cuisson, elles doivent tendres à l’intérieur et croustillantes sur les bords

A servir avec une bonne viande ou un hamburger

frites rustiques au four