Vous avez peut-être l’habitude de cuisiner le filet mignon de porc en cocotte mais pour un plat plus léger, on peut aussi le cuire en papillote au four, ainsi cuit il est bien moelleux et très goûteux. J’ai choisi d’accompagner mon filet mignon de quelques carottes et de pommes de terre. Ma sauce de base est une marinade d’huile d’olive et de citron tout simplement, et c’est dé-li-cieux !

Pour cette recette de filet mignon, j’ai utilisé les sacs papillote individuelle de chez Albal® j’adore ce mode de cuisson car il préserve saveurs et vitamines. Avec son format individuel, le sac papillote Albal® est hyper pratique, anti oxydant, hermétique et très résistant à la chaleur. Anti-adhérent, il permet de cuisiner sans utiliser de matière grasse. Cela me permet de préparer rapidement un repas léger tout en se faisant plaisir !

Ce qui est sympa aussi, et je vous conseille de tester, c’est d’utiliser ces sacs pour faire cuire des morceaux de poulet, des paupiettes ou encore du poisson. Je m’en suis déjà servie dans d’autres recettes de cuisine, et c’est vraiment top !

Ce genre de recette plait à toute la famille, et avec un peu de légumes, on a un plat équilibré! Ce plat plein de saveurs s’est vraiment révélé extra, nous nous sommes bien régalés et je le referai avec plaisir. Et vous vous en pensez quoi ?

Filet mignon léger en papillote

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 filet mignon de 600g
  • 4 petites carottes
  • 4 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 citron
  • Huile d’olive
  • Un bouquet d’aromate ( laurier, thym, persil, romarin )
  • Sel et poivre

Préparation du filet mignon léger en papillote

Découper le filet mignon en tronçon.
Préparer la marinade en mélangeant la gousse d’ail pelée, l’huile d’olive, le jus de citron et le bouquet d’aromate. Saler et poivrer.
Verser la marinade sur la viande. Laissez mariner.
Éplucher les oignons et les couper en 4. Idem pour les carottes et les pommes de terre.

Répartissez les morceaux de viande ainsi que les légumes dans les sacs à papillote. Versez un peu de marinade.
Fermez les papillotes.
Enfourner à 220°c pendant 35 à 40 minutes selon la grosseur des morceaux de viande.

Filet mignon léger en papillote

Vous pourrez retrouver La marque Albal® sur Facebook par ici https://www.facebook.com/Albal.fr/ et sur Instagram par là  https://www.instagram.com/albal_france/

Collaboration sponsorisée