Qui veut une crêpe moelleuse et fondante ? La Chandeleur est là et c’est le moment de se mettre à faire des crêpes ! A la maison, on ne se prive pas de faire de bonnes recettes : les crêpes légères sans lait, les crêpes suzette ou celle au cacao.
Aujourd’hui c’est une pâte à crêpes sans repos facile et rapide que je vous propose. C’est un basique à avoir dans son carnet de recettes !
Ces crêpes sont moelleuses et fondantes à souhait, et si il y a bien une recette qui revient régulièrement sur le blog, c’est bien celle-ci ! A servir juste tièdes avec du chocolat fondu, du caramel au beurre salé ou encore de la confiture, un régal…Aucune raison de se priver !
Allez les crêpes vont sauter dans les cuisines !
- 3 œufs
- 40g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 50cl de lait entier
- 200g de farine T45
- 20g de beurre fondu
- 30g de rhum ou Grand Marnier
- Pour environ 15 crêpes :
- Fouettez les oeufs avec le sucre, et la vanille. Incorporer la farine et mélanger à nouveau. Incorporer progressivement le lait tièdi tout en remuant puis terminer par le rhum et le beurre fondu. Le mélange doit être bien homogène.
- Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude et déguster.
Recette de crêpes moelleuses fondantes
Partager la publication "Crêpes très moelleuses et fondantes"
Tu me tentes avec ces crêpes…
Excellentes et très moelleuses comme je les aime
Elles sont excellentes , je les prépare comme ta rec tte a chaque fois que fois!