Comment choisir sa yaourtière ?
Vous êtes nombreux à me poser des questions sur mes robots, mes ustensiles de cuisine, j’ai eu l’idée de créer sur ce blog de cuisine une catégorie qui proposera régulièrement des articles dédiés aux petits électroménagers et ustensiles de cuisine.
Ce n’est pas évident de faire son choix devant tant de robots multifonctions, les différents modèles, les marques, les prix… c’est un vrai casse-tête pour tout le monde. Pour commencer ce premier article, j’ai choisi de vous parler de ma yaourtière, celle qui me fait de délicieux yaourts maison
Choisir sa yaourtière
Au départ, j’avais la yaourtière Moulinex, elle était un peu vieillotte, j’utilise maintenant la yaourtière Lagrange ( photo ci-dessous ), c’est la plus simple et la plus facile d’utilisation. Vous savez pourquoi j’ai choisi cette yaourtière en particulier ? Pour la minuterie et oui je suis comme les enfants, j’aime bien les petits voyants lumineux ahah!!! je blague bien-sur. Si on regarde de plus près, les yaourtières possèdent toutes à peu près les mêmes caractéristiques. Lorsque je suis tombée sur cette yaourtière, j’ai surtout regardé le fonctionnement, j’aime quand c’est simple d’utilisation. Un bouton marche/arrêt, qu’elle me fasse de bons yaourts onctueux, et que les petits pots soient en verres, je ne demande pas plus ! Maintenant on trouve facilement des yaourtières à moins de 40 euros, la mienne vaut environ 37 euros c’est un bon rapport qualité/prix, elle répond tout à fait à ce que j’en attendais.
Cette yaourtière est plutôt jolie et ergonomique, elle est programmable sur 15 heures et contient 7 pots en verres de 140 ml. Les pots sont dotés d’une zone de marquage pour indiquer la date limite de consommation et les parfums des yaourts. Elle dotée d’une minuterie lumineuse ( j’adore, oui oui je suis une vraie gamine !!!) et d’un bip sonore pour prévenir la fin de préparation. Lorsque le temps de préparation est écoulé, la machine s’arrête toute seule ( heureusement j’ai envie de dire ahah !!!). Les pots en verres sont compatibles au lave-vaisselle. Voilà je pense avoir tout dit sur la présentation de ma yaourtière, passons maintenant aux avantages et aux inconvénients.
Les avantages
Vous pouvez programmer votre machine et partir tranquillement au boulot, les yaourts seront prêts à votre arrivé et ça c’est cool ! Sinon lancer une préparation le soir avant de vous coucher pour des yaourts prêts au petit-déjeuner. Un autre avantage également, vous pouvez facilement vous procurer d’autres pots en verres de la même marque adapté à la yaourtière, ce qui n’est pas forcément évident pour d’autres marques. Comme je le disais plus haut, les pots se lavent facilement et se mettent au lave-vaisselle, ça ne craint rien du tout ! Cette yaourtière à la capacité d’1 litre de lait et les yaourts après fabrication se conservent 8 jours pour un yaourt nature et 5 jours pour un yaourt parfumé.
Les inconvénients
Il m’a fallut lui trouvé un petit défaut à cette yaourtière qui me fait de bonnes recettes de yaourts. La durée de fabrication est un peu longue ( 8 heures ) mais apparemment c’est un peu pour toutes la même durée. Allez, un autre inconvénient pour la route, certes les pots en verres sont hygiéniques mais faites attention à la casse !!!
Conclusion
Comme vous le savez je possède la Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots vous trouverez également tous les avis des consommateurs sur le modèle que j’ai choisi . Si comme nous, vous mangez beaucoup de yaourts, des petits pots en verres supplémentaires seront indispensables, je les ai trouvé ici Lagrange 430101 7 pots pour yaourtières Couvercles avec zone de marquage Il faut bien l’avouer c’est très pratique une yaourtière et quelle satisfaction de faire ses propres yaourts rien à voir avec ceux du commerce, bourrés de colorants et de sucre, moi je dis VIVE la yaourtière !!!
J’espère que cet article vous a plu ?! Le prochain sera sur la sorbetière, de quoi se régaler tout l’été !
Bon les conseils sur la yaourtière n’est pas ce qui m’intéresse le plus vu que je ne mange pas de yaourts, mais j’attends avec impatience, si tu en possèdes, tes impressions sur les robots multi-fonctions cuiseurs ! j’ai vraiment envie de me laisser tenter par le KENWOOD cooking Chef !
Sympa ta nouvelle rubrique Manuella ! Gros bisous
J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique!! J’ai hâte de lire tes prochaines recommandations. Bon week-end!
Yaourtière, c’est bon, j’ai déjà, j’attends avec impatience tes articles suivants sur le petit électroménager !
moi j ai la multi delices de seb et elle est depuis longtemps amortie lol; bisous
Perso, j’ai la multi délices et elle est vraiment top !! Bisous bisous et bonne fête des mamans miss ^^
J’ai le même que toi, je la trouve super 🙂
Personnellement, j’ai opté pour l’achat de la Multi délices de Seb. Elle est complète et permet de faire également d’autres préparations que des yaourts.
Elle est simple d’utilisation et bip quand c’est fini ou quand il y a un petit problème.
Bisous Manuella
Chrys
Bonne fête des mamans à toi
Une super rubrique bien enrichissante et très bien réalisé! notamment parce que j’ai la yaourtière lagrange et que que je retrouve exactement les mêmes avantages et inconvénient que tu émets ! Je rajouterais aussi que le top ce sont les couvercles où tu peux écrire dessus et effacer! c’est top! bisous
(^‿^) ❀
MERCI pour tous ces bons conseils dont je suis preneuse !!!
Je t’embrasse très FORT !
Bon lundi !
J’ai la même que toi, et elle me convient très bien 🙂
bisous et bonne soirée 🙂
Sympa ces conseils (meme si j’ai la multi délices perso), c’est toujours intéressant de découvrir les impressions des autres! A bientot pour ton avis sorbetière alors 😉