Une recette de yaourt aux fraises au lait végétal à base d’ agar agar ce qui fait un vrai yaourt vegan sans gluten ni lactose ni colorant. Pour préserver un maximum les aliments et notamment les fraises, j’ai préparé cette recette sans yaourtière, c’est facile et délicieux.

Rhoo génial de faire ses propres yaourts végétaux et en plus la texture est fondante à mi-chemin entre le yaourt et le flan. Jusqu’à aujourd’hui il n’y avait pas une seule recette vegan (es) sur mon blog de cuisine ( enfin je crois ! ) j’ai décidé de me pencher sur la question et de vous proposer de temps en temps des desserts ou autres plats salés de ce type. 

En tous les cas, ces yaourts vegans sont vraiment délicieux. Une recette que l’on décline à l’infini pour réaliser tout un tas de petits délices lactés. D’ailleurs si vous cherchez une autre recette de yaourt sympa, je vous propose le yaourt citron basilic bien-sur dans cette recette le lait entier sera remplacé par du lait végétal.

Yaourt aux fraises au lait végétal

Ingrédients pour 4 yaourts :

  • 500 ml lait végétal d’amande
  • 15 fraises
  • 1 gr agar agar
  • 1 c à café sirop d’agave ( facultatif )

Préparation du yaourt aux fraises vegan

Dans une casserole, diluer l’agar agar dans le lait d’amande.
Porter à ébullition et maintenir pendant 2 minutes ( laisser froidir ). Ajouter éventuellement une cuillère de sirop d’agave.
Laver, équeuter et mixer les fraises.
Verser les fraises mixées dans le lait d’amande refroidi. Bien mélanger cette préparation.
Verser dans des pots en verres. Placer au frais avant dégustation.

Yaourt aux fraises au lait végétal