Chou-fleur rôti entier au four ou l’ idée d’en faire un accompagnement pour une viande ou un poisson. Si vous êtes à la recherche d’idées pour cuisiner le chou-fleur, cette recette qui nous vient de Jamie Oliver est parfaite et délicieuse, c’est un régal en bouche, croyez-moi !

Ici le chou-fleur est badigeonné d’huile d’olive, d’épices, d’aromates puis tout simplement rôti au four. La recette se prépare en 5 minutes c’est très rapide.

Facile à cuisiner le chou fleur s’apprécie dans de nombreuses recette : en soupe onctueuse, en gratin ou encore cru en salade accompagné d’une petite vinaigrette. Que faire d’autre avec le chou-fleur ?  Des taboulés, des crumbles, des flans, des tartes, des soufflés, des terrines, des cakes ect… et j’en passe !

En plus, franchement vu tous les bienfaits du chou-fleur sur notre santé : vitamines , potassium, magnésium… il serait bien dommage de s’en priver !

 Chou-fleur rôti entier au four

 Recette pour 4 personnes

  • 1 chou fleur
  • 2 cs à soupe d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail pressées
  • 2 cs à soupe d’épices ( paprika, curry, cumin ect.. )
  • 1 c à soupe d’aromates ( thym, origan, ect… )
  • sel et poivre

Préparation du chou fleur rôti au four

Retirer les feuilles du chou-fleur et plongez le 5 minutes dans une eau bouillante avec un crouton de pain ou un bouchon de liège pour enlever l’odeur du chou-fleur à la cuisson. Un « truc de grand-mère » qui marche 🙂 

Laissez-le refroidir

Badigeonnez-le avec l’ huile d’olive, l’ail pressées, les épices et les aromates.  Assaisonner de sel et poivre.

Envelopper le chou fleur dans du papier cuisson pour éviter qu’il ne brule

Enfourner à 180°c pendant 45 minutes.

Chou-fleur rôti entier au four