Découvrir la qualité Labeyrie

Récemment j’ai découvert le saumon fumé de chez Labeyrie qui je dois le dire est de grande qualité, le meilleur saumon fumé que j’ai gouté. Son gout, sa finesse, sa légèreté en bouche, le saumon Labeyrie est très bon. Tout au long de l’année ce produit d’exception s’invite dans ma cuisine et encore plus pour les fêtes de fin d’année qui d’ailleurs approchent à grands pas. La semaine dernière je vous proposais par exemple une recette à base de saumon fumé pour les fêtes, les mini-gaufres salées une idée qui pourra faire son petit effet sur vos tables de noël.

Personnellement le saumon fumé je l’aime le plus nature possible à la rigueur avec un peu de crème fraiche et de la ciboulette et c’est puis rien d’autre.  J’ai pu gouté et savourer une partie de la gamme de saumon fumé Labeyrie, des saumons fumés d’exception :

On commence par le saumon fumé Cercle polaire norvégien qui a eu un fort succès à la maison, d’ailleurs ma fille a mangé les 3/4 du plateau! Nous l’avons dégusté avec un peu de crème fraichela chair de ce saumon est fine et presque fondant dans la bouche, c’était vraiment très bon.

Ensuite nous avons dégusté le saumon fumé des Highlands d’Ecosse  avec simplement des blinis pour bien profiter du gout unique du fumage intense au bois de chêne. Le préféré de Mr , il faut avouer que ce petit gout de fumage est très original et délicieux comme tout.

Et pour finir le saumon fumé bio issu de l’aquaculture biologique :  Je n’avais jamais gouté au saumon fumé bio, une belle découverte pour moi.  Le saumon était doux et très fin. Nous l’avons mangé nature et on s’est régalés !

 

Merci à Labeyrie