Pour ceux qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux vous savez que je suis partie sur Paris la semaine dernière. J’ai eu le privilège d’être invitée dans les locaux de chez Knorr et plus précisément dans les cuisines. Comme vous le savez je fais mes propres soupes mais j’avoue qu’il y a quelques années, j’avais toujours 2 ou 3 briques toutes prêtes dans mon placard et il faut bien le reconnaitre c’est super pratique et les soupes sont très bonnes. Alors comme je suis de nature curieuse, j’ai accepté cette petite invitation bien sympathique, cette visite a été pour moi un bon moyen d’en savoir plus sur la marque knorr, ses objectifs et ses engagements vis à vis de nous consommateurs.

On est tous pareils, on veut de la qualité, du bon, du sain dans notre assiette et d’ailleurs, les colorants et les conservateurs ont été supprimés des produits Knorr, ainsi que la plupart des exhausteurs de goût. Depuis 2010 Knorr s’est engagé dans un partenariat agriculture durable. Aujourd’hui plus de 62% des recettes de soupes liquides Knorr sont déjà cuisinés avec des légumes issus de l’agriculture durable. A savoir que tous les légumes et aromates dans la fabrication des produits Knorr seront issus de l’agriculture durable d’ ici 2020. La volonté des chefs Knorr est d’améliorer sans cesse la qualité des recettes des soupes et satisfaire un maximum les consommateurs.

Engagement environnemental

Je sais pas si vous avez vu mais Knorr a ajouté un logo sur ses soupes « Partenariat Agriculture Durable »  une démarche de leur part qui n’est pas pour me déplaire, je trouve cela plutôt rassurant et c’est ce que nous attendons, nous consommateurs des industriels.

L’objectif de Knorr est de concilier le coté gustatif, le coté pratique et l’agriculture durable en travaillant en collaboration avec les producteurs pour sélectionner les meilleures variétés de légumes qui finiront dans nos assiettes. Justement afin de développer les bonnes pratiques de l’agriculture durable, Knorr a créé ses propres fermes modèles, elles sont implantées un peu partout en Europe : France, Grèce, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique ect.. Les légumes sont cultivés en plein air, muris naturellement au soleil et récoltés au meilleur de la saison avec une consommation d’eau réduite ainsi qu’une réduction des émissions de gaz à effet de serre .

 

Générosité et solidarité

Knorr s’est engagé dans des actions solidaires. Le 16 octobre dernier Knorr a fourni plus 1 million de repas scolaires au Programme Alimentation Mondial à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation. Ce programme a pour but de lutter contre la faim en soutenant l’agriculture locale et les petits exploitants des pays comme le Kenya, le Philippines ou encore l’ Indonésie.

– Soutient et financement du nouvel entrepôt de la Banque Alimentaire d’Île-de-France, un lieu qui permettra de stocker et de récolter des denrées pour les plus démunis et servir des repas et soutenir différentes associations.

– Préparation et distribution de colis lors de la Grande Collecte Nationale (28-30 novembre)

– Un produit acheté, un don reversé ( Opération de dons )

 

Merci à Knorr et L »agence Flower’s PR Agency