Manger un glace le soir fait grossir ? Contrairement aux idées reçues, pas forcément surtout si elles sont préparées maison. La glace et notamment le sorbet est bien moins calorique qu’une pâtisserie ( tartes, gâteaux ect…) par exemple. A privilégier donc lorsque l’on surveille sa ligne.
Alors quoi de mieux qu’une bonne glace santé pour vous donner de la fraîcheur et alléger un repas bien frais ? Comme il me restait des fraises et que les vacances sont toujours le moment le plus propice pour faire des glaces, c’était donc l’occasion de tester les esquimaux à la fraise et au yaourt. Et pas besoin non plus d’utiliser une sorbetière, il suffit de remplir les moules, c’est très rapide.
Je crois avoir fait un carton avec cette recette. Nous avons tous été conquis. Par le temps bien chaud qu’il fait en ce moment, c’est un vrai bonheur à déguster. Une autre envie de dessert glacé ? Je vous propose la glace express au chocolat sans sorbetière, un régal !
Ingrédients pour 4 glaces
- 2 yaourts à la grecque
- fraises
- sirop d’agave
- 1 gousse de vanille
Partager la publication "Glace santé"
J’en prends une au passage. Belle journée
La recette est déjà en test, et les batônnets au congel , merci pour le partage !
se faire plaisir sans culpabiliser c’est le top!!!! bisous bisous
Super idée cette glace, il faut que je m’achète des moules c’est super sympa!
Rhooo j’adore ! Moi la glace le soir ne me dérange pas plus que ça en fait, c’est mon ptit plaisir au même titre qu’un thé avec un morceau de chocolat ^^
Bisous ma belle
Brillante ta glace
Une belle idée ces glaces… Cela me rappelle mon enfance… Bonne journée
Merci délicieuse cette glace
recette validée