Je vous propose aujourd’hui une recette parfaite pour mettre en valeur la truite fumée, un produit que j’aime beaucoup, je ne pourrai pas m’en passer ! Je me rends compte que la simplicité des recettes est souvent récompensée par vos envies. Du coup je comprends ce besoin de simplicité et aujourd’hui j’ai choisi une recette qui ne demande que peu de temps en cuisine : un tartare de truite fumée en verrine sur lequel j’ai ajouté des zestes de citron jaune, avec un peu d’aneth pour la fraicheur. Je l’ai cuisiné de façon légère.

Une recette toute fraîche, réalisée avec la truite fumée de la marque Ovive, un vrai plaisir à cuisiner et à déguster. La marque Ovive a une gamme de produits truite très large. J’ai choisi de la truite fumée au bois de hêtre issue de l’élevage biologique, un ingrédient de choix qui peut être cuisiné de mille façons. J’ai décidé de réaliser une recette simple, parfaite pour l’apéritif ou en entrée et surtout de ne pas dénaturer la saveur de la truite. Le résultat était super bon et j’inviterai ces petites verrines de truite fumée sans hésiter à ma table pour un nouveau repas ><

Ce délicieux tartare de truite fumée ne demande pas grand-chose d’autre que de l’appétit. Si vous aussi vous aimez bien le poisson cru, vous apprécierez sans doute le tartare de saumon à l’avocat qui est tout aussi délicieux.

tartare truite fumée verrine

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 tranches de truite fumée Ovive
  • 1 échalote
  • Les zestes d’un citron
  • 1 c.à.c. d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe d’aneth frais ciselé
  • Sel et poivre

Préparation du tartare de truite fumée en verrine

Hacher l’échalote.
Ciselé l’aneth et la réserver.
Empilez les tranches de truite fumée set coupez-les en dés.
Mélanger le poisson, l’échalote, l’aneth. Arroser d’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez les zestes de citron.
Remplir les verrines de tartare. Servir frais.

tartare truite fumée verrine

Collaboration sponsorisée