Gâteaux à l’ananas Feng Li Su

Publié le 09/09/2021 par Manuella 1

Envie de voyage ? Je vous propose aujourd’hui un voyage culinaire autour de la cuisine de Taïwan avec les typiques petits gâteaux à l’ananas !

Vous connaissez ? Ces délicieux gâteaux traditionnellement en forme rectangulaire appelés Feng Li Su fourrés à la compotée d’ananas vous embarquent directement pour un voyage à Taïwan avec des saveurs exotiques fines et délicieusement sucrées.

Simples et rapides à faire, ces petits gâteaux à l’ananas vous offriront un ticket direct pour un voyage à Taïwan ! La cuisine taïwanaise est une véritable invitation au voyage culinaire que je vous invite chaudement à découvrir si vous en avez l’occasion, car les spécialités ne manquent pas de saveurs, croyez-moi c’est un véritable régal pour les papilles : soupe de nouilles au bœuf, gelée d’aiyu, porc braisé taïwanais, gua bao, tofu pané frit selon la tradition de Taïwan, Boba, poulet Sanbeiji, omelette aux huîtres, bubble tea (thé aux perles) : cette boisson dont on raffole en occident est originaire de Taïwan !

Voulez-vous en savoir plus ? Alors voici comment confectionner vous-même ces petits gâteaux authentiques de la cuisine taïwanaise. Je vous mets également la vidéo complète ci-dessus.

Pour environ 10 à 12 gâteaux, voici ce dont vous aurez besoin :

4 personnes 20 minutes
Imprimer la recette
Ingrédients
  • 1 Kg d'ananas
  • 1 citron vert
  • 2 cs à soupe de sucre de malt
  • 90 g de sucre
  • 190 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 20 g de poudre d'amande
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 45 g de sucre
Recette
  1. Pour la garniture : préparer (enlever la peau et le cœur) et couper l’ananas en petits dés. Faire revenir l’ananas avec le citron vert . Ajouter ensuite les deux types de sucres une fois que l’ananas est ramolli. Mélanger.
  2. Pour la pâte : blanchir le sucre avec le beurre avant d’y incorporer les jaunes d’œufs. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Verser les ingrédients secs (poudre d’amande, et farine ). Mélanger puis former une boule (si la pâte est trop friable, ajouter un peu d’eau).
  3. Façonner les gâteaux : Couper des tronçons, aplatir grossièrement la pâte. Garnir la pâte à l’aide de la compotée d’ananas avant de refermer le tout pour former des boules. Disposer les boules dans des moules ici à muffins pour une forme plus régulière.
  4. Cuire à 170 °C pendant environ 25 minutes (le temps de cuisson peut varier selon les tailles des gâteaux).

Recette en collaboration avec Taïwan Tourisme

Newsletter Gourmande !

Les derniers Commentaires
  1. 5 sur 5
    MElena76
    12/09/2021 à 18 h 38 min - Reply

    Ils ont l’air délicieux. Merci pour la recette.

Écrire un Commentaire