Installée au Havre depuis 1851, la marque de café française Cafés LEGAL fête cette année ses 170 ans ! Célébrez l’occasion en participant à un jeu-concours 100% gagnant. Des milliers de lots sont à gagner, dont des machines à café à grains et des séjours évasions.
De nombreuses surprises vous attendent pour les 170 ans de Cafés LEGAL
Il n’y aura pas de perdant ! À partir d’août 2021, l’enseigne proposera une roue de la chance 100% gagnante sur son site internet. Pour jouer, rendez-vous sur www.cafes-legal.fr.
Parmi les lots à gagner, vous retrouverez plusieurs voyages en France : sur la Côte d’Azur, au Pays basque ou encore en Vendée. Des produits en lien avec l’univers du café seront également à découvrir. Cela comprend pas moins de 6 machines à grains, ainsi que 3 plateaux gigognes collectors, personnalisés aux couleurs de la marque pour l’occasion, et de nombreux bons de réductions à télécharger et à imprimer. D’autres surprises, qui n’ont pour l’heure pas encore été dévoilées, seront aussi à remporter. Si vous ne connaissez pas (encore) les Cafés LEGAL, ne loupez pas cette occasion de découvrir leur gamme de produits.
La nouvelle ambassadrice de l’enseigne de café made in France, Stéphanie Bienvenu, finaliste de la saison 8 de l’émission de télévision “Le meilleur Pâtissier” diffusée sur M6 en 2019, sera aussi de la partie. Fidèle aux valeurs de Cafés LEGAL, elle a été choisie pour sa proximité, son authenticité, son exigence et son esprit d’innovation. Mère de deux jeunes enfants, elle incarne d’ailleurs à merveille les valeurs familiales portées par l’enseigne, qui a su se transmettre de génération en génération.
Vous pourrez retrouver sur le compte instagram de Stéphanie Bienvenu (@steph_lmp8), qui comptabilise aujourd’hui plus de 47k d’abonnés, de nombreuses recettes conçues autour du café et de sa richesse aromatique. Plusieurs jeux-concours seront également organisés, avec à gagner un an de café, des ateliers de caféologie et de dégustation ou encore un livre culinaire by LEGAL. En attendant, vous pouvez dès aujourd’hui découvrir les coulisses de l’entreprise dans les stories à la une de son compte.
Les 145 collaborateurs des cafés LEGAL ont eux eu la chance de pouvoir participer à plusieurs masterclass de pâtisserie exclusive au sein des locaux historiques de l’enseigne française au Havre. Des sessions ont également été ouvertes au public, comme cela a été le cas à Toulon le 10 juillet dernier.
De l’innovation et du café au service du développement durable
Vous ne le savez peut-être pas, mais Cafés LEGAL a, depuis toujours, un rôle majeur dans l’industrie du café. La marque familiale, qui s’inscrit comme étant le premier producteur de café indépendant en France, à un sens fort de l’innovation. Elle propose aujourd’hui pas moins de 50 produits différents, ce qui lui permet de disposer d’un catalogue aussi étendu que celui de ses concurrents multinationaux.
Les Cafés LEGAL ont par ailleurs à cœur de s’inscrire dans une dynamique respectueuse de l’environnement, une valeur qui se veut au cœur de l’identité de la marque. Leurs procédés de fabrication et leurs produits sont conçus dans une optique de développement durable.
En 2018, l’enseigne a été la première au monde à proposer des capsules végétales compostables conçues à partir de ressources naturelles renouvelables compatibles avec les machines Nespresso®. Une solution plus saine et écologique que les capsules en aluminium habituellement proposées par le géant suisse de Nestlé.
Durant cette même année, la marque a lancé une gamme bio de café moulu, en grains, en capsules et en dosette. (je vous en parlais ici boutique bio ) L’objectif étant de proposer sur le marché des produits de bonne qualité et respectueux de l’environnement, tout en restant accessibles au plus grand nombre.
À partir de 2022, la marque franchit une nouvelle étape et permettra aux consommateurs de suivre l’intégralité de la traçabilité des produits, de la ferme jusqu’à la tasse.
Rendez-vous dans quelques jours sur le site internet de Cafés LEGAL pour découvrir les surprises qui vous attendent et remporter votre lot !
*Collaboration sponsorisée
J’ai toujours acheté cette marque de café
mais je ne suis pas passée aux capsules, je préfère le café en grains à l’ancienne