Voici une petite recette de cocktail facile, réalisée à partir de Menthe-Pastille et de sirop de fraise. Un délicieux cocktail légèrement alcoolisé, désaltérant et hyper rapide à préparer. J’aime bien associer la menthe et la fraise, je trouve que ça fonctionne parfaitement. A l’apéro avec de la limonade et des glaçons, c’est divin !

J’ai réalisé ma recette avec de la Menthe-Pastille de chez Giffard, vous connaissez ? Vous en avez surement entendu parler : l’entreprise familiale Angevine fabrique des sirops et liqueurs dont la plus connue est la Menthe Pastille. La maison Giffard fait partie de ses success stories françaises que l’on aime écouter : en 1885, Emile Giffard Pharmacien du centre-ville d’Angers élabore une recette de liqueur rafraichissante à base de menthe poivrée.

Depuis la distillerie familiale a étoffé sa gamme de produits avec et sans alcool, utilisés dans la réalisation de cocktails. On les retrouve aujourd’hui à la carte des plus grandes tables et des bars tendances. Glissez un glaçon dans le fond de votre verre, verser un peu de liqueur, l’apéro est servi !

J’espère que cela vous donnera envie de tester ce petit cocktail mais surtout, si vous passez par la région des Pays de la Loire, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison Giffard, le site de production est ouvert au grand public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook

Pour en revenir à la recette, elle est donnée pour 1 verre et la quantité est indicative. A vous d’ajuster les doses selon vos goûts. Évidemment n’oubliez pas de consommer ce cocktail avec modération.

Cocktail Menthe Pastille Fraise

Ingrédients pour 1 verre :

  • 3 cl de Menthe Pastille Giffard
  • 3 cl de sirop de fraise
  • 15 cl de limonade
  • Glace pilée ou glaçons
  • Déco : Fraises / menthe /citron

Voici comment le préparer :

-Verser la menthe pastille et le sirop de fraise dans un verre.

-Ajouter les glaçons ou la glace pilée.

-Verser la limonade pour diluer le tout.

-Pour décorer, rajouter une rondelle de citron, une fraise et une feuille de menthe.

Cocktail facile Menthe Pastille Fraise

Collaboration sponsorisée

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.