• 4 à 5 pommes
  • 125g de beurre
  • 100g de sucre ( cassonade )
  • 125g de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle

Envie de moelleux, de croquant et de simplicité, voici la recette du crumble aux pommes très facile à préparer ! J’ai arrêté de compter le nombre de crumbles que j’ai préparés durant toutes ces années, on ne s’en lassent pas à la maison, mais mon préféré c’est celui aux pommes avec une petite touche de cannelle! Un crumble parfait pour accompagner une glace ou une petite crème vanille.

 

Peler et couper les pommes en morceaux.

Faire fondre 30g de beurre dans une poêle.

Ajouter les pommes puis 20g de sucre et laissez caraméliser 5 minutes.

Mélanger dans un saladier le reste de sucre, le beurre, la farine et ajouter un peu de cannelle.

Malaxer pour obtenir une pâte granuleuse.

La répartir sur une plaque de cuisson. Enfournez à 190°C pendant 30 à 40 minutes.

Répartir les pommes dans un plat puis le crumble par dessus

C’est un dessert très facile à faire ! Goûtez, c’est un régal !

La cannelle

Vin chaud, pain d’épices, pomme au four… La cannelle est l’aromate qui parfume l’hiver!

Issue du cannelier, un arbre originaire du Ceylan, la cannelle est une écorce récoltée à la saison des pluies dans les pays au climat tropical.
En séchant, elle s’enroule sur elle-même formant ainsi un bâtonnet qui sera ensuite moulu pour révéler son parfum si prononcé.
Utilisée depuis l’antiquité comme aromate pour parfumer les boissons et les plats, mais aussi comme ingrédient entrant dans la composition de crèmes ou de remèdes, la cannelle possède des vertus stimulantes et antioxydantes. En cuisine, elle sert souvent d’ingrédient pour les desserts marocain notamment à base de pommes, de poire,  de chocolat… Elle est également délicieuse avec certaines recettes de viandes comme l’agneau ou lorsqu’elle est mélangée à d’autres épices donnant ainsi le fameux mélange cinq-épices.