Quand je pense aux recettes printanières, un des premiers ingrédients qui me vient en tête, c’est l’huile d’olive ( je vous en parle souvent dans mes recettes ) que j’utilise aussi bien en marinade pour des viandes, des poissons ou pour les assaisonnements des salades diverses et variées.

Aujourd’hui le saumon est à l’honneur. Ce poisson on peut le déguster de milles façons et personnellement je le trouve délicieux mangé cru.  J’en ai donc profité pour me servir de mon huile d’olive et citron de chez Olivier&Co qui nous offre un large panel de saveurs et de parfums ! Côté produits, j’ai été très emballée par ceux que j’ai découvert. Ils proposent en effet une gamme de produits de qualités et adaptés au goût du jour. On trouve aussi sur leur boutique, des vinaigres, des sels, des herbes, des épices,, des confitures… et même des cosmétiques !

J’ai donc arrosé mon saumon cru de cette délicieuse huile aromatisée et d’un mélange de condiment au miel et au gingembre. Je trouve d’ailleurs que celui-ci se prête merveilleusement bien au gout délicat du saumon, cette petite touche qui change tout. J’ai rajouté un peu de verdure, une simple salade roquette, elle s’ennuyait dans mon frigo…

Cette recette est totalement adaptable à vos envies. Une fois que votre saumon est mariné, vous pouvez le manger tel quel parfaitement assaisonné et sur une salade c’est parfait ou bien l’accompagner de pâtes ou de riz.

Si comme vous aimez le saumon cru, je vous recommande le tartare de saumon avocat, une petite entrée  très simple à préparer.

Saumon cru marine a l huile d'olive miel

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de saumon frais
  • 3 cuillères à s d’huile d’olive au citron Olivier&Co
  • 2 cuillères à s condiment au miel et gingembre Olivier&Co
  • 1 pincée d’ail émincé
  • 1 pincée de cumin
  • ciboulette

Préparation du saumon mariné à l’huile d’olive

Couper le saumon en petites tranches assez fines.
Les placer dans un plat.
Arroser d’huile d’olive, du mélange au miel et au gingembre.
Ajouter l’ail, le cumin et la ciboulette.
Couvrir et laisser mariner plusieurs heures au réfrigérateur en remuant de temps à autre.
Servir bien frais avec petite salade.

Saumon cru marine a l huile d'olive mielCollaboration sponsorisée

Olivier&co