Ce beau sapin de Noël réalisé en chocolat avec des fruits secs façon mendiants est idéal pour un centre de table ou pour faire un cadeau gourmand pour les fêtes.  Cette recette, je l’ai trouvé dans un magazine Cuisine, et elle m’a tout de suite fait de l’œil, je trouve que c’est une très bonne idée et puis c’est super joli.

Dans cette période de Noël, j’adore faire plein de petites choses gourmandes…. Ces mendiants, qui je vous le rappelle, font partis des 13 desserts de Noël sont composés de chocolat noir, garnis de fruits à coque (noisette, pistache, noix de cajou, amande), et des fruits secs (raisin sec, figue, datte ect…. ) et accompagnent parfaitement les fins de repas.

Rien de bien compliqué dans cette recette de Noël. Comme ce sapin au chocolat est très simple à réaliser et qu’on peut y mettre ce que l’on aime, aucune raison de s’en priver! Et puis si vous cherchez d’autres idées pour épater vos convives, je vous recommande le vrai faux saucisson au chocolat.

Pour le sapin

  • 300gr de chocolat noir
  • 200gr de fruits à coque et secs

Pour le montage

  • 60g chocolat noir

Préparation du sapin au chocolat

Couper les fruits secs en petits morceaux.
Faire chauffer le chocolat au bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et remuer.
Couler le chocolat dans chaque disque.
Déposer ensuite les ingrédients en prenant soin de ne pas en mettre au centre du disque de chocolat.
Mettre au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Décoller le chocolat des moules.

Fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes. Commencer le montage par le cercle le plus large.  Couler le chocolat  sur chaque milieu de disque. Procéder ainsi jusqu’en haut du sapin, sauf le dernier petit disque.
Remettre au frais.

Sapin de Noël en chocolat Centre de table

Enregistrer

Enregistrer