Voici une recette originale à faire avec des courgettes. On manque parfois d’idées pour les cuisiner alors je vous propose des roses feuilletées à base de ce légume si délicieux.  Elles peuvent être agrémentées avec plein de bonnes choses : Du fromage frais comme ici, ou du bacon, du jambon, du saumon … Enfin selon vos goûts et votre imagination !

Nous avons mangé ces roses feuilletées de courgette un midi en accompagnement d’une côte de bœuf. Nous nous sommes véritablement régalés. Un vrai délice ! Mais pour un soir n’hésitez pas à les accompagner tout simplement d’une petite salade verte. Si vous aimez la courgette, n’hésitez pas ! C’est d’une simplicité enfantine, rapide et surtout délicieux. Bref, une petite recette pas compliquée et ça présente bien, vous ne trouvez pas ?

D’autres idées pour cuisiner la courgette ? Vous ne devez pas passer à côté des frites de courgettes sans friture, c’est un pur régal. Délicieux et vite fait aussi : le clafoutis de courgettes au chèvre.

Ingrédients pour 6 roses :

  • 1 courgette
  • 1 pâte feuilletée
  • 75 g fromage frais type Boursin
  • Sel et des herbes de Provence

Préparation des roses feuilletées à la courgette

A noter, avant de vous laisser avec la recette, il est préférable d’utiliser une mandoline pour avoir des tranches fines, régulières et obtenir un joli résultat.

Préchauffez le four à 180°C
Lavez la courgette, et détaillez-la en tranches fines à la mandoline.
Plongez les rondelles de courgette dans l’eau bouillante pendant environ 1 minute puis stoppez la cuisson en les plongeant dans l’eau glacée.
Découpez la pâte feuilletée en 6 bandes et tartinez-les de fromage frais.
Déposez les rondelles de courgette sur la moitié de la bande comme sur la vidéo et rabattez la partie inférieure sur les courgettes.
Roulez la pâte sur elle-même en formant une rose.
Déposez-les dans des moules à muffins.
Enfournez pour 30 à 35 minutes selon les fours.

rose feuillete courgette

rose feuilletée courgette

Enregistrer

Enregistrer