A la recherche d’une bonne recette de tiramisu aux fraises ? Ne cherchez plus ! Voici un délicieux tiramisu facile à faire, vraiment trop bon qui plaira à tous ceux qui aiment l’association fraise-menthe. C’est une recette que j’ai faite à partir de mon tiramisu traditionnel italien une valeur sûre !

Il s’agit donc d’un tiramisu aux fraises familial pour 6 à 8 personnes (Chéri a dit « le meilleur que tu aie fais jusqu’à présent ! » ) ahahh 🙂 réalisé avec un coulis de fraises maison, des œufs et sans oublier, la crème mascarpone. Ce tiramisu s’est avéré absolument succulent, j’ai particulièrement aimé le parfum léger et rafraichissant de la menthe fraiche.

La saison de ce petit fruit si délicieux commence tout juste, et nous paraît toujours trop courte… Si vous cherchez des recettes avec des fraises, je vous propose aussi sur mon blog de recettes, la tarte aux fraises de Pierre Hermé, à tester absolument ! 

Tiramisu aux fraises en vidéo ici

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 3 œufs
  • 100 g de sucre + 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 300 g de mascarpone
  • 400g de fraises
  • 8 cl de thé à la menthe fraiche
  • Biscuits à la cuillère

Préparation du tiramisu aux fraises

Préparez un thé avec des feuilles de menthe
Après avoir Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, on vient les saupoudrer d’une bonne cuillère à soupe de sucre et les arroser de thé à la menthe. Mélanger et laisser au frais.

Après avoir séparé les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajouter la vanille. Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu’à ce que le résultat soit bien homogène. Réserver.

Montez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent, en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.

Préparez le coulis en mixant environ 180g à 200g de fraises. Trempez légèrement les biscuits dans le coulis de fraises et posez-les au fond du plat.

Posez la crème sur les biscuits et recouvrez des fraises et recommencez jusqu’en haut du plat en terminant par la crème.

Au moment de servir décorer votre plat avec les quartiers de fraises et quelques feuilles de menthe ciselées

recette tiramisu fraise

recette tiramisu fraise

Enregistrer