Voilà une bonne recette de ravioli maison épinards ricotta. Pour accompagner ces raviolis maison, quoi de mieux qu’une bonne sauce facile et rapide au parmesan, un délice. Il faut reconnaître que …. Il n’y a rien de meilleur que le fait maison !

Ces raviolis épinards ricotta sauce parmesan sont tout d’abord excellents, riches en goût et le résultat vraiment à la hauteur. Ne me dites pas « Oh là là, c’est bien compliqué à faire, je vais certainement les rater » les raviolis c’est faciles à faire même sans machine à pâte, il suffit tout simplement d’étaler très finement la pâte et de respecter quelques règles de cuisson.

La pâte à ravioli maison ici en vidéo !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Pâte à ravioli ( recette ici )
  • 300 à 350g d’épinards frais ou surgelés
  • 200g de ricotta
  • 1 jaune d’œuf
  • Poivre et sel

Sauce au parmesan pour accompagner les ravioli :

  • 40cl de crème fraiche
  • 170gr de parmesan

Comment faire ?

Commencer par préparer la pâte à ravioli maison comme sur la vidéo.

Plongez les épinards dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire 3 minutes. Égouttez-les. Hachez-les grossièrement. Mélanger la ricotta, les épinards, et un jaune d’œuf. Réserver.

Abaissez le plus finement la pâte sur un plan de travail fariné.
Mettez au milieu 1 cuillerée à café de farce, badigeonnez les bords d’eau.
Refermez en pressant bien les bords pour souder.
Faites cuire dans une eau salée frémissante pendant 10 à 12 minutes ( 5 minutes si la pâte est réalisée avec un laminoir ).
Retirez à l’aide d’une écumoire.

Pour la sauce d’accompagnement :

Couper le parmesan en cubes. Verser la crème liquide dans une casserole puis ajouter le parmesan. Laisser fondre et infuser à feu doux ( 20 à 25 minutes ). Filtrer la sauce. Versez la sauce sur les raviolis.

ravioli maison épinard ricotta

ravioli-maison-epinard-ricotta