Cette mousse soufflée est un peu une mousse chocolat cuite au four comme un gâteau. Ces petits soufflés express au chocolat sont très légers, en plus, cette recette au chocolat est facile à réaliser…Le must pour les gourmands !

Le chocolat et moi c’est une histoire d’amour qui me veut que du bien. Entre le p’tit carré pour accompagner mon thé d’après le déjeuner et la tablette qui traine sur mon bureau lorsque je travaille, humm… :) Heureusement j’ai la chance de ne pas prendre de poids, pour une gourmande comme moi, c’est chouette non ? Je peux donc me faire plaisir comme avec ces délicieuses mousses soufflées au chocolat, que l’on peut aussi personnaliser avec une touche de vanille, de café, de fève tonka ou bien d’autres choses encore !

Toujours à la recherche de réconfort en hiver, quand il fait froid, c’est chocolat ! Je vous recommande donc, un délicieux chocolat chaud viennois c ’est la boisson d’hiver la plus réconfortante, celle qui plait à tous les gourmands. A tester sans attendre !

Pour 4 ramequins :

  • 2 œufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 20 g de cacao amer tamisé

Préparation de la mousse soufflée express au chocolat

Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes et battre les jaunes d’œufs légèrement au fouet.
Dans un récipient, battre les blancs en neige. Quand ils commencent à monter, ajouter progressivement le sucre et continuer de fouetter
afin d’obtenir une meringue lisse et soyeuse.
Incorporer délicatement les jaunes d’œufs ainsi que le cacao tamisé.
Une fois que tout est bien incorporé, verser la préparation pour moitié dans les ramequins.
Enfourner pour 13 à 15 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson.
A déguster tiède ou froid.

Mousse soufflée express et légère au chocolat

Mousse soufflée express et légère au chocolat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer