Cette recette de mousse au chocolat vegan est préparée avec du jus de pois chiches, vous me croyez ou non ? Et pourtant c’est bien vrai, ce dessert vegan sans œuf, sans lactose et sans gluten qui a fait le tour des blogs de cuisine est tout à fait bluffant. Remplacer les blancs en neige par du jus de pois chiches, faut tester pour le croire ! Pas d’inquiétude, il ne laisse pas du tout de goût de légumineuses dans la mousse au chocolat.

Si vous cherchez une recette facile pour utiliser du jus de pois chiches, cette mousse chocolat végétalienne est top, savoureuse et onctueuse à souhait. A savoir que l’on peut utiliser cet ingrédient dans différentes recettes vegan, notamment pour faire des meringues et tout autres gâteaux et tartes.

Si vous êtes vegan, si vous ne pouvez pas manger d’œufs en raison d’une allergie, ou si vous avez un besoin urgent de mousse au chocolat sans avoir d’œufs chez vous, je vous recommande cette bonne mousse au chocolat vegan ou bien les yaourts au lait végétal, un délice en bouche !

Recette pour faire une mousse au chocolat sans œuf ( VEGAN )

Faites fondre le chocolat délicatement au bain-marie
Égouttez les pois chiches et gardez le liquide contenu dans le bocal en verre
Versez le jus de pois chiches dans un saladier
A l’aide d’un fouet électrique, montez le jus de pois chiches en neige.
Incorporez délicatement et progressivement les blancs en neige au chocolat fondu ( ajoutez le sirop d’agave ).
Versez dans des verrines et mettez au réfrigérateur pendant minimum 1 à 2 heures

* Il est préférable d’utiliser du jus de pois chiches bio, en bocal en verre et non en conserve !

 mousse-au-chocolat-vegan